En effet, dans un communiqué publié ce jour 31 octobre 2025, le directeur du CECOGEC, Colonel sapeur-pompier Issa Raoul Dana Dabo a déclaré qu’il a été constaté que certains citoyens continuent de se présenter aux stations-services avec des bidons ou autres récipients pour acheter du carburant.
Cependant, a-t-il précisé, la vente de carburant dans des bidons et autres récipients est "strictement soumise à une autorisation préalable du directeur en charge du Commerce".
Le Colonel sapeur-pompier a, par ailleurs, expliqué que cette mesure vise à garantir la sécurité, la traçabilité des ventes et à prévenir toutes spéculations autour des hydrocarbures.
Fatoumata KAMISSOKO
Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.
Sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le jeudi 30 octobre 2025, plusieurs opérations aériennes ciblées contre des groupes armés terroristes dans le nord du pays.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.