La sélection nationale féminine de football du Mali ne se rendra pas au Maroc en 2026 pour y disputer la Can. Au dernier tour qualificatif pour la phase finale, les Aigles Dames ont été éliminées ce mardi soir devant leur public. Pourtant vainqueurs du match aller (1-0) joué à Praïa, les protégées du coach Birama Konaté ont courbé l'échine lors de la rencontre retour disputée aujourd'hui au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Devant leur public, les nôtres ont été sèchement battues par les visiteuses par le score de 4 buts à 2. Une lourde défaite qui prive l'équipe nationale de la qualification à la phase finale de la prochaine Can prévue au Maroc.
C'est à l'issue de ce dernier tour éliminatoire que l'ensemble des 12 équipes qualifiées à la Can Maroc 2026 seront connues. Selon la Caf, les dates de la phase finale de la compétition seront communiquées ultérieurement. D’après l’instance dirigeante du football africain, l'édition 2026 de la compétition sera la 16e du tournoi, réunissant les meilleures sélections féminines africaines . A titre de rappel, le Nigeria est l'équipe championne en titre.
Alassane Cissouma
Un peu plus d'un an après avoir pulvérisé le record du monde du marathon en 2 heures 09 min 56, l'athlète kényane Ruth Chepngetich a été suspendue trois à la suite d'un contrôle positif à l'hydrochlorothiazide, un diurétique interdit..
Depuis le 15 octobre, la sélection nationale U17 se trouve à Abou Dabi aux Emirats arabes-unis pour son ultime stage de préparation pour la Coupe du monde (3-27 novembre au Qatar)..
L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de hippisme et des sports équestres (FMHSE) s’est tenue, samedi dernier, au Champ hippique de Bamako..
Les lampions se sont éteints, hier au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite à Kabala, sur la 1ère édition du Camp international d’entraînement et de perfectionnement pour les Jeux olympiques, Los Angeles 2028. La cérémonie de clôture de la rencontre était présidée par le min.
La sélection nationale féminine a fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN-féminine, Maroc 2026..
C'est une fin de semaine de fête pour les clubs maliens engagés en compétitions interclubs africaines. Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont validé ce dimanche leur ticket pour la phase de groupes.