
Aucun espace n’a été épargné
par la furie des eaux. Les piétons, les usagers à motos et dans les véhicules
ont fait l’amère expérience de ces pluies diluviennes qui tombaient.
En attendant d’évaluer les dégâts matériels que ces
inondations pourraient occasionner, la devanture de la Banque de développement
du Mali (BDM-SA) était noire de curieux qui étaient venus être les témoins
privilégiés des interventions des sapeurs pompiers appelés en renfort pour évacuer
les eaux de la cour.
Plusieurs services à l’instar de cette dernière étaient
submergés comme l’enceinte de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM),
l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) et bien
d’autres bâtiments.
La circulation routière était devenue un capharnaüm géant dans lequel se débattaient les usagers pour rejoindre leurs domiciles. Ce ne sont pas ces derniers qui peuvent démentir tout le mal qu’ils ont eu à s’extraire de cette contrainte.
Moriba COULIBALY
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..