La prestation d’ensemble des athlètes était d’un bon niveau technique
Deux combats
ont particulièrement tenu en haleine les spectateurs du Palais des sports
Salamatou Maïga. Il s’agit de la finale qui a opposé Koniukhva Dana à Nana
Oumar du Niger dans la catégorie des -57 kg et la confrontation entre Alieva
Dzhavriiat et l’autre Nigérienne, Madina Moussa Sako (catégorie des -67 kg).
Alieva Dzhavriiat n’a fait qu’une bouchée de son adversaire comme l’atteste le
score du combat : 29-0, 12-0.
C’est dire que la Nigérienne n’a réussi à marquer
aucun point dans ce combat dominé par Alieva Dzhavriiat, de la première à la
dernière minute. Dès les premières
secondes du combat, la Russe a annoncé la couleur, en enchainant les coups et
ne laissant aucune chance à Madina Moussa Sako complètement dépassée par la
rapidité et la précision de son adversaire. A aucun moment, la Nigérienne n’est
parvenue à prendre la mesure de la Russe, à fortiori montrer qu’elle avait les
moyens de déjouer les pronostics, en se hissant sur la première marche du
podium.
La finale des -57kg entre
Koniukhva Dana et Nana Oumar a été plus ou moins équilibrée. à l’issue des deux
premiers rounds, les deux combattantes étaient à égalité 10-10, mais avec un
goal average favorable pour la Russe qui a marqué par deux fois au niveau du
casque contre une fois pour la Nigérienne. A la fin du combat, le sélectionneur
nigérien a fait une réclamation qui a été rejetée par le jury.
Après la fête sportive, le président de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, a offert, samedi soir, un diner aux pays participants. Le premier responsable de l’instance dirigeante du taekwondo national a reçu une lettre de remerciement du président de l’Union russe de taekwondo Anatoly Konstantinovich Terekhova qui a exprimé sa gratitude au Malien pour sa contribution au développement des relations internationales entre les deux organisations, sa coopération constructive et sa participation active au développement du taekwondo depuis plusieurs années. Le responsable russe a souligné que le professionnalisme de Maître Alioune Badara Traoré, sa compétence, son dévouement et son travail acharné ont contribué au succès de ce premier championnat AES-Russie.
Moriba COULIBALY
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.