Il s’agit de
Moussa Sangaré (-54kg), Fousseiny Coulibaly (-68kg), Mariam Sangaré (-53kg), Sékou
Ballo (-58kg), Kadia Barry (-44kg) et Fatoumata Sampana (-49kg). Les trois
derniers appartiennent à la catégorie des juniors. La meilleure performance a été
réalisée justement par une athlète de la catégorie d’âge, à savoir Kadia Barry
qui a décroché la médaille de bronze. «Mon objectif était de remporter la médaille
d’or mais Dieu en a décidé autrement. Je remercie tous les Maliens pour leur
soutien et leur accompagnement. J’espère que je ferai mieux la prochaine fois»,
a réagi Kadia Barry.
Quant au président de
la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) et chef de la délégation malienne à
Moscou, il a salué la prestation d’ensemble des six athlètes, avec une mention
spéciale à Kadia Barry. «Les athlètes maliens avaient en face des adversaires
costauds. Malgré cela, ils ont mouillé le maillot et Kadia Barry nous a offert
la médaille de bronze. Je la félicite pour sa performance et témoigne la
reconnaissance de la fédération aux autres athlètes pour avoir représenté
dignement le Mali à ce grand rendez-vous international», a déclaré Maître
Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan.
En marge de l’événement, l’Union africaine de taekwondo a signé un partenariat avec l’Union russe de taekwondo pour promouvoir et développer la discipline en Afrique. Selon le site Inside The Game, la délégation de l’Union africaine de taekwondo a également organisé un déjeuner de travail avec le Comité olympique russe (ROC). «Cet accord ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour le sport en Afrique, renforce les liens internationaux et favorise la croissance du taekwondo dans la région», s’est félicitée l’Union africaine de taekwondo. Créé en 2011, l’Open de Russie est une compétition organisée annuellement par l'Union russe de taekwondo.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..