Alousséni Sanou, ministre de l’économie et des Finances
Selon le ministère de l’Économie
et des Finances, cette opération a été réalisée par la Société de gestion
et d’intermédiation (SGI Mali), arrangeur et chef de file du syndicat de
placement, avec comme co-chefs de file : SGI Togo, Global Capital et CIFA
Bourse.
«Cet emprunt obligataire, lancé le 15 août 2022 sur le marché
financier de l’Umoa pour un montant de 200 milliards Fcfa, un taux de 6,20% et une
maturité de 10 ans, a été clôturé le 31 août 2022», a-t-il précisé dans un
communiqué publié vendredi 2 septembre. Le même document souligne que l’opération
a «permis au Trésor public de mobiliser 207,5 milliards Fcfa soit un taux de
souscription de près de 104%».
Le ministre de l’Économie et des Finances a profité de l’occasion pour remercier le syndicat de placement et l’ensemble des investisseurs nationaux et régionaux pour la confiance renouvelée. Alousséni Sanou s’est aussi réjoui de l’accompagnement des partenaires pour le financement des projets structurants de développement économique et social du Mali.
Mohamed TOURE
Ah oui ! Tout indique, ce matin du mercredi 26 novembre 2025, que la situation s’est améliorée concernant l’approvisionnement en carburant dans la ville de Bamako. La circulation reprend son rythme habituel. Les embouteillages aussi..
Le président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Kissima dit Bakissima Sylla, a annoncé ce mercredi 26 novembre que des dérogations exceptionnelles ont été accordées aux marchandises maliennes bloquées au port de Dakar..
Dans cet entretien exclusif, le directeur général des Impôts évoque, entre autres, les étapes franchies en termes de transformation numérique de ses services, les avantages concrets pour les citoyens et les entreprises, les défis rencontrés et les innovations à venir pour consolider cette d.
Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs .
La réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, a aussi salué les effets immédiats du protocole d’accord ayant permis d’accélérer le dédouanement des camions citernes. Cepend.
Un protocole d’accord a été signé vendredi dernier entre le gouvernement et les groupements des pétroliers pour accélérer les procédures de dédouanement des citernes d’hydrocarbures. Le ministre du Commerce et de l’industrie, Moussa Alassane Diallo, a pu constater l’effectivité sur .