
Elles se tiendront du 15 au 21 septembre. La cérémonie officielle de lancement de cette semaines a été présidée, ce jeudi 15 septembre, par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta, au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
À cette occasion, le chef de l’État a lancé un appel à la réconciliation et à l’union sacrée de tous les Maliens, rappelant que l’institution d’une telle Semaine commémorative est une demande des populations. « Le temps est venu de passer à l’union sacrée pour une Nation et une armée refondée », a indiqué le colonel Assimi Goïta, en s'adressant notamment aux groupes signataires de l'Accord pour la paix la réconciliation.
L’objectif de cette Semaine nationale de la réconciliation est de restaurer la paix, de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Elle vise à assurer un meilleur ancrage des valeurs de réconciliation et de vivre ensemble ; à célébrer les idéaux du vivre ensemble et de la cohésion sociale à travers, notamment des activités éducatives, socio-culturelles, artistiques, sportives et mémorielles. Rappelons que le thème retenu pour cette 1ère édition est : «Faisons de la diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali».
Mohamed TOURE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..