
La cérémonie funéraire
s’est déroulée en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Ils étaient
nombreux les proches, collaborateurs ou compagnons à venir rendre un dernier
hommage à l’ancien chef de l’État, décédé dimanche, dernier des suites d’une
longue maladie. Des témoignages émus ont été rendus à l’illustre disparu par sa
petite fille Aminata Jeanne Keïta, au nom de ses petits-enfants et par Boucabar
Keïta au nom de sa famille.
Ensuite
Amadou Koïta a pris la parole au nom des partis politiques, Me Kassoum Tapo au
nom des amis et le Pr Baba Akib Haïdara au nom des collaborateurs de l’ancien
président. Le chancelier des ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou
Gueye a lu l’oraison funèbre avant de présenter les condoléances du président
de la Transition, colonel Assimi Goïta.
En hommage à l’ancien chef de l’Etat, le président de la Transition a décrété, jeudi 20 janvier, un deuil national de trois jours à partir de ce vendredi 21 janvier. Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant les 72 heures du deuil national.
Mohamed TOURE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..