
Les hommes de l’Inspecteur de Douanes Diagueli Diakité ont mis la main 377 briques de cannabis, 59 plaquettes d’or, des cordeaux détonants et 4868 baguettes d’explosifs à la suite d’une opération spéciale menée, entre le 10 et le 14 avril 2022, à Kati, Kadiana et Bamako.
La première saisie de 377 briques de cannabis a été réalisée à Kati, le 10 avril 2022 vers 23 heures. Les briques de drogue étaient emballées dans des sacs plastiques et dissimilées dans un camion immatriculé au Mali. D’une valeur marchande estimée à 900 millions de Fcfa, la provenance des produits stupéfiants est inconnue. La cargaison etait en partance pour le Sénégal.
La même dynamique a permis aux douaniers de saisir, le 14 avril, 11,9 kg d’or dans la localité de Kadiana soit 59 plaquettes d’une valeur de près 200 millions Fcfa. C’est grâce aux informations qui ont permis de tracer une voiture de tourisme suspect de marque Suzuki immatriculée en Côte-d’Ivoire.
Deux jours plutôt les gabelous mettaient la main à Magnambougou, en Commune VI du District de Bamako sur quantité importante de détonateurs et 4868 baguettes d’explosifs. Une autre prise intervenue dans un domicile suite aux renseignements précis.
Mohamed TOURE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..