
La griotte et chanteuse était l’une des musiciennes traditionnelles les plus suivies de la scène nationale. Connue pour son timbre de voix particulièrement apprécié de ses fans, Mah Kouyaté N°2 était issue d’une grande famille de griot et de musicien.
L’artiste avait donc fait ses débuts dans la musique dès son plus jeune âge notamment lors des cérémonies sociales. Sa voix séduit ses nombreux fans qui au-delà du Mali apprécient ses chansons de par le monde entier. Ce qui lui ouvre les portes d’une longue belle carrière artistique.
Mah Kouyaté a signé son premier opus « Diarabi » en 1996. Cette Album qui l’a relevée au Mali et au monde a été suivi en 2002 par « Sumu vol 1-2 », « GAN 2002 » et « Musolu » en 2002. Elle revient avec « Badenya Vol 1-2 », « Fimani Veste » , " Fimani Guitare " en 2003 et « Tariba » , « Nan Koumandjan Vol 1-2 » en 2004. Elle signe « Sumu vol 1-2 » en 2005 et « Masselala » en 2006.
Mohamed TOURE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..