Le vendredi 6 février 2026, vers 13 h, les éléments de la brigade de recherche ont fait une descente dans une résidence au quartier Sincina. À leur arrivée, les malfrats ont pris le devant et ont ouvert le feu, tirant six coups de feu sur les policiers à l’aide d’un pistolet automatique (PA) tchèque. Mais c'était sans compter avec le professionnalisme et la détermination des éléments de la brigade de recherche (BR) qui ont fini par mettre la main sur les trois occupants de la résidence. Ce même jour aux environs de 18 heures, trois (03) autres malfrats ont été interpellés.
Conduits tous au commissariat de Koutiala, les six (06) hommes ont tous reconnu leur participation dans divers cas de braquages survenus sur les différents axes menant à la ville de Koutiala. Le plus récent de ces attaques remonte au vendredi 30 janvier 2026 sur l’axe Koutiala-Sikasso. Au cours de ce braquage, plusieurs usagers ont été dépouillés de somme d’argent en espèces et de téléphones portables. À ce jour, les six (06) malfrats ainsi interpellés méditent sur leur sort à la Maison d'arrêt de Koutiala. Il s’agit des nommés N. Diallo (19 ans), I. Traoré (19 ans), S. Konaré (33 ans), B. Bocoum (46 ans), S. Diallo (26 ans) et A.S Sarré (34 ans).
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
La première journée de la cour criminelle de la Cour d’appel a été marquée par la comparution de Siaka Haïdara à la barre. Âgé de 26 ans, ce jeune homme était suspecté d’avoir commis un braquage en juillet 2022 à Badalabougou, en Commune V du Distrct de Bamako au préjudice de Siaka .
«Les dimanches à Bamako, c’est le jour des mariages », disait le couple de non voyants Amadou et Mariam dans une de leurs chansons. Ces artistes sont partis d’un constat qui, à la limite crève les yeux. Cependant, autant les mariages sont célébrés dans la cité des Trois caïmans, autant.
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.