Avec 20 joueurs, le Mali est le troisième pays le plus représenté derrière le Sénégal et le Brésil qui comptent chacun 23 joueurs dans le championnat français.
Reims, Troyes et RC Lens sont les clubs qui emploient plus de footballeurs maliens. L’attaquant El Bilal Touré, l’ailier Moussa Doumbia et le milieu offensif Kamory Doumbia, très utilisé en équipe B, évoluent à Reims tandis que les milieux de terrain Rominigue Kouamé, Lassine Soumaoro (équipe B) et le défenseur Youssouf Koné jouent à Troyes.
Le défenseur Massadio Haïdara et le milieu de terrain Cheick Oumar Doucouré sont régulièrement utilisés au RC Lens et le milieu de terrain Samba Sow joue en équipe B.
La liste de 20 joueurs maliens en Ligue 1
El Bilal Touré, Kamory Doumbia, Moussa Doumbia (Reims), Rominigue Kouamé, Youssouf Koné, Lassine Soumaoro (Troyes), Massadio Haïdara, Samba Sow, Cheick Oumar Doucouré (Lens), Bakary Sako, Falaye Sacko (Saint-Etienne), Boubacar Traoré, Boubakar Kouyaté (Metz), Charles Traoré, Kalifa Coulibaly (Nantes), Moïse Sahi (Strasbourg), Habib Keita (OL), Hamari Traoré (Rennes), Ibrahima Koné (Lorient), Issouf Sissokho (Bordeaux).
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..