
Avec 20 joueurs, le Mali est le troisième pays le plus représenté derrière le Sénégal et le Brésil qui comptent chacun 23 joueurs dans le championnat français.
Reims, Troyes et RC Lens sont les clubs qui emploient plus de footballeurs maliens. L’attaquant El Bilal Touré, l’ailier Moussa Doumbia et le milieu offensif Kamory Doumbia, très utilisé en équipe B, évoluent à Reims tandis que les milieux de terrain Rominigue Kouamé, Lassine Soumaoro (équipe B) et le défenseur Youssouf Koné jouent à Troyes.
Le défenseur Massadio Haïdara et le milieu de terrain Cheick Oumar Doucouré sont régulièrement utilisés au RC Lens et le milieu de terrain Samba Sow joue en équipe B.
La liste de 20 joueurs maliens en Ligue 1
El Bilal Touré, Kamory Doumbia, Moussa Doumbia (Reims), Rominigue Kouamé, Youssouf Koné, Lassine Soumaoro (Troyes), Massadio Haïdara, Samba Sow, Cheick Oumar Doucouré (Lens), Bakary Sako, Falaye Sacko (Saint-Etienne), Boubacar Traoré, Boubakar Kouyaté (Metz), Charles Traoré, Kalifa Coulibaly (Nantes), Moïse Sahi (Strasbourg), Habib Keita (OL), Hamari Traoré (Rennes), Ibrahima Koné (Lorient), Issouf Sissokho (Bordeaux).
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..