
Les Aiglonnets ont marqué 18 buts lors de cette compétition
24h avant le sacre de la sélection cadette d’Allemagne, les Aiglonnets du Mali avaient remporté la médaille de bronze face à l’Argentine, sèchement battue 3-0. Ibrahim Diarra (9è min), Mamadou Doumbia (44è min) et Hamidou Makalou (48è min) ont été les bourreaux des Argentins.
En plus de la médaille de bronze, les cadets maliens ont remporté deux trophées individuels : le Ballon d’argent décerné au milieu de terrain, Hamidou Makalou (2 buts et 1 passe décisive en 7 matches) et le Soulier d’argent, attribué au capitaine Ibrahim Diarra, deuxième meilleur buteur de la compétition (5 réalisations).
«À mon avis, le Mali pouvait remporter cette Coupe du monde, mais au finish, nous avons décroché la troisième place. Le Mondial est terminé, mais le travail continue parce que bientôt ce sera la Coupe d’Afrique des nations U20», a déclaré le sélectionneur national à l’issue du match contre l’Argentine.
Pour les statistiques, les cadets maliens ont enregistré 5 succès en 7 matches et l’équipe a inscrit 18 buts pour 3 encaissés.
C’est la première fois que la sélection nationale U17 marque autant de buts à la phase finale du Mondial et même s’ils ont fait moins bien au classement général que la génération de 2015 qui a atteint la finale au Chili (défaite 2-0 contre le Nigeria), force est d’admettre que le capitaine Ibrahim Diarra et ses coéquipiers ont été l’une des équipes les plus séduisantes de cette 9è édition de la Coupe du monde U17. L’histoire ne fait peut-être que commencer pour cette nouvelle génération qui a fait tant vibrer les supporters.
Seibou Sambri KAMISSOKO
La cérémonie se déroulera à 18h 30 GMT en Angola et les seize pays qualifiés dont le Mali, seront répartis en quatre groupes de quatre équipes. La compétition est prévue du 12 au 24 août et s’annonce très ouverte avec la présence de toutes les grosses pointures du basket-ball africain.
Les finales de la 6è édition du tournoi interscolaire de tennis de table se sont disputées, samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga..
La 9è édition du Forum international sur le sport (FIS) a été lancée, vendredi dernier, à travers une conférence de presse animée par la coordinatrice Mme Sy Aminata Makou Traoré..
Depuis hier, le premier stade moderne dans l’histoire du Mali est aux normes internationales et porte à neuf le nombre de stades dont dispose désormais notre pays.
La phase nationale des États généraux du sport s’est déroulée les 24 et 25 avril au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Les participants à la rencontre se sont penchés sur cinq thématiques : le cadre juridique et institutionnel, la gouvernance, les infrastructures sporti.
Pour le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre hier au CICB, la tenue des états généraux du sport marque un tournant décisif dans la volonté commune des Maliens de repenser, renforcer et projeter l’avenir du spo.