
Les Aiglonnets ont marqué 18 buts lors de cette compétition
24h avant le sacre de la sélection cadette d’Allemagne, les Aiglonnets du Mali avaient remporté la médaille de bronze face à l’Argentine, sèchement battue 3-0. Ibrahim Diarra (9è min), Mamadou Doumbia (44è min) et Hamidou Makalou (48è min) ont été les bourreaux des Argentins.
En plus de la médaille de bronze, les cadets maliens ont remporté deux trophées individuels : le Ballon d’argent décerné au milieu de terrain, Hamidou Makalou (2 buts et 1 passe décisive en 7 matches) et le Soulier d’argent, attribué au capitaine Ibrahim Diarra, deuxième meilleur buteur de la compétition (5 réalisations).
«À mon avis, le Mali pouvait remporter cette Coupe du monde, mais au finish, nous avons décroché la troisième place. Le Mondial est terminé, mais le travail continue parce que bientôt ce sera la Coupe d’Afrique des nations U20», a déclaré le sélectionneur national à l’issue du match contre l’Argentine.
Pour les statistiques, les cadets maliens ont enregistré 5 succès en 7 matches et l’équipe a inscrit 18 buts pour 3 encaissés.
C’est la première fois que la sélection nationale U17 marque autant de buts à la phase finale du Mondial et même s’ils ont fait moins bien au classement général que la génération de 2015 qui a atteint la finale au Chili (défaite 2-0 contre le Nigeria), force est d’admettre que le capitaine Ibrahim Diarra et ses coéquipiers ont été l’une des équipes les plus séduisantes de cette 9è édition de la Coupe du monde U17. L’histoire ne fait peut-être que commencer pour cette nouvelle génération qui a fait tant vibrer les supporters.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..