L’usine de production de ciments communément appelée «Ciments et matériaux du Mali (CMM-SA)» a encore fait parler son cœur, en offrant des vivres aux Communes de Diago, Diogare et Kambila dans le Cercle de Kati. Un geste qu’elle renouvelle tous les ans, durant le mois de Ramadan.
Pour la 6è édition de l’opération, la CMM-SA a remis des sacs de riz, de sucre et autres denrées alimentaires d’une une valeur d’environ 20 millions de Fcfa. Ces dons ont été offerts aux heureux bénéficiaires, hier au sein de la direction de la société, par son directeur général, Mamadou Issabré.
«Ce don est destiné à tous ceux qui sont nos compatriotes et qui sont dans notre voisinage direct», a précisé le directeur général. Ainsi, l’usine CMM-SA apporte, en cette période, une aide substantielle aux familles à proximité de ses installations, les employés et tous ceux qui aident dans le fonctionnement de l’usine et de la carrière. Le geste est d’autant plus significatif qu’il intervient dans un contexte où les usines connaissent des difficultés, en lien notamment avec la crise énergétique.
Malgré ces difficultés, la CMM-SA a tenu à respecter sa tradition à l’endroit des bénéficiaires qui sont dans l’attente. «Nous espérons pouvoir continuer à le faire année après année pour que ces populations puissent à nouveau profiter de ces dons pendant la période de Ramadan. Car, le montant et les besoins continuent d’augmenter graduellement y compris les populations auprès de nous», a souhaité Mamadou Issabré.
Mamadou Issabré, directeur général de la CMM-SA
Le représentant de la Commune de Diago a salué cette initiative qui évolue année après année en leur faveur. Cheick Coulibaly a prié pour une plus grande prospérité de l’usine afin d’aider les plus démunies pendant chaque Ramadan. De son côté, le maire de la Commune de Diogare s’est dit heureux de voir l’usine progresser dans sa tradition, malgré les difficultés auxquelles elle fait face. Daouda Kané a félicité les responsables pour leur courage, tout en leur souhaitant une bonne réussite. Il ajoutera que ces dons seront distribués à toutes les familles vulnérables des sept villages de sa commune.
Pour sa part, l’imam de la mosquée du Groupement mobile de sécurité (GMS), le commissaire de police Modibo Keïta, a exprimé toute sa joie. Sourire aux lèvres, il a remercié l’usine CMM-SA pour sa bienfaisance et sa contribution annuelle durant le Ramadan.
«Nous sommes très comblés de joie de voir l’usine nous faire appel et bon usage en sera fait de ces vivres pour permettre aux nécessiteux de bien couvrir ce mois», a-t-il dit d’un ton joyeux. Pour rappel, la société CMM-SA est implantée au Mali depuis 2004. Son usine de broyage est située à Diago, dans le Cercle de Kati. Opérationnelle depuis 2019, elle est dotée d’une capacité annuelle de production de 800.000 tonnes.
Fadi CISSE
Dans le domaine de l’allergologie et l'immunologie, notre pays apporte une contribution importante en matière de recherche à la communauté scientique. Le Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique tenu du 18 au 20 juin en Algérie, l'a reconnu en décernant une distinct.
L'opération militaire a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de causer d'importants dégâts matériels dans les rangs de l'ennemi.
Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA a reçu ce lundi 22 juin 2026 plusieurs personnalités du secteur de la santé récemment honorées sur la scène internationale pour leurs contributions remarquables à l’amélioration des systèmes de santé et à la recherche scient.
Au cours de ces trois dernières années, le Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (Refamp-Mali) a réalisé, au-delà des défis, beaucoup d’activités conformément à sa mission de renforcement de la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes et politiques..
Dans le cadre de la vulgarisation des réformes initiées, le ministère de la Justice et des Droits de l'Homme a organisé, jeudi dernier, dans un hôtel de la place, un cadre d'échanges devant s’achever aujourd’hui, avec les représentants des médias et des membres des Organisations de la s.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré, vendredi dernier au Palais des pionniers, la Journée mondiale du réfugié. La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Adama Siss.