Championnat national : Déplacement périlleux du réal à Ségou

Les Scorpions, deuxièmes du classement, rendent visite au stade Amary Daou à l’AS Bakaridjan qui occupe la septième place et reste invaincue après deux journées de compétition. Le COB, leader du championnat s’explique avec AFE, alors que le troisième, ATS défiera le Stade malien

Publié vendredi 10 novembre 2023 à 12:49
Championnat national : Déplacement périlleux du réal à Ségou

La dernière confrontation entre le Réal (noir et blanc) et l’AS Bakaridjan remonte à la phase retour du dernier exercice



La troisième journée du championnat national débute demain pour prendre fin dimanche. Huit rencontres sont au programme, dont le choc entre le Réal, deuxième du classement après deux journées de débats (6 points) et l’AS Bakaridjan (7è, 4 points). Les deux équipes sont invaincues, mais surtout en confiance et devraient gratifier les supporters d’un beau match. Sur le papier, le Réal, champion du Mali en titre, abordera la rencontre avec les faveurs des pronostics mais la partie est loin d’être gagnée pour les Scorpions, surtout quand on sait que le match se joue au stade Amary Daou, l’un des fiefs de l’AS Bakaridjan.
La dernière rencontre entre les deux équipes (phase retour du dernier exercice) s’était jouée à Barouéli et avait tourné à l’avantage du Réal, court vainqueur 1-0, (but sur corner du défenseur Émile Koné). «C’est une rencontre très importante, on est en train de la préparer sérieusement parce que l’AS Bakaridjan n’est jamais facile à jouer. Mais notre objectif est très clair, c’est remporter les trois points comme on l’a fait lors des deux premières journées du championnat», dit sans détours le technicien du Réal, Nouhoum Diané.


De son côté, l’entraîneur de l’AS Bakaridjan, Baye Bah s’attend à un match difficile et pense que chacune des deux équipes peut viser la victoire.  «C’est le début du championnat, chaque équipe essaie de créer le dynamisme de l’automatisme au sein de son groupe. Le Réal est une équipe qui est déjà en jambes pour avoir participé aux préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique. C’est un détail important et le Réal s’est également renforcé à l’intersaison en recrutant quelques joueurs d’expérience. Pendant ce temps, nous nous avons enregistré le départ de 11 cadres. Forcément, la balance penche du côté de l’adversaire, mais nous avons le moyens de déjouer les pronostics», a confié Baye Bah. Le technicien mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs et la motivation du groupe pour donner la réplique aux champions du Mali et prolonger la série.


La confrontation entre AFE et le COB sera également suivie avec beaucoup d’intérêt et promet des étincelles au Complexe sportif Karounga Keïta.
Et pour cause : les deux sont invaincues après deux journées de compétition et mieux, les Olympiens sont premiers du classement avec 6 points, contre 4 pour les Académiciens. Sur le terrain de l’ASB, la révélation de ce début de championnat, Arsenal des talents sportifs (ATS), 3è du classement, aura le redoutable honneur de s’expliquer avec le Stade malien qui occupe la 4è place. Sur le terrain du Stade malien, l’US Bougouba affrontera l’US Bougouni, alors que l’ASKO en découdra avec l’AS Police au Complexe Kadialy Diawara du Réal. La boucle sera bouclée dimanche avec les rencontres Binga FC-Djoliba (terrain de l’ASB), Onze Créateurs-Usfas (Complexe Kadialy Diawara du Réal) et AS Black stars-USC Kita (Complexe sportif Karounga Keïta).


LE PROGRAMME
Samedi 11 novembre au terrain de l’ASB
16h : ATS-Stade malien


Au terrain du Réal
16h : ASKO-AS Police


Au terrain du Djoliba
16 : AFE-COB


Au terrain du Stade malien
16h : US Bougouba-US Bougouni


Au stade Amary Daou
16h : AS Bakaridjan-Réal


Dimanche 12 novembre au terrain de l’ASB
16h : Binga FC-Djoliba


Au terrain du Réal
16h : Onze Créateurs-Usfas


Au terrain du Djoliba
16h : AS Black stars-USC Kita

Boubacar THIERO

Lire aussi : Challenge trophée de handball : Les Aiglonnes reçoivent le drapeau national

Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sport.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Stade malien domine le classique et creuse l’écart en tête

Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonn.

Lire aussi : Championnat national de basket-ball : Le Stade malien remporte le duel de suprématie face au DJoliba AC

Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.

Lire aussi : Boxe professionnelle : Tiouta Traoré nommée ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports

Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..

Lire aussi : Djoliba-Stade malien : Les responsables des comités des supporters appellent au calme

A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..

Lire aussi : Coupe du Mali : l’AS Réal de Bamako et l’AS Bakaridjan restent à quai

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..

Les articles de l'auteur

Challenge trophée de handball : Les Aiglonnes reçoivent le drapeau national

Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Modibo Traoré..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 08 mai 2025 à 08:08

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Stade malien domine le classique et creuse l’écart en tête

Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonne option sur la victoire finale.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 28 avril 2025 à 07:41

Championnat national de basket-ball : Le Stade malien remporte le duel de suprématie face au DJoliba AC

Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles rencontres de la compétition qui, au finish, a tourné à l'avantage des Stadistes victorieuses 55-54..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 23 avril 2025 à 07:11

Boxe professionnelle : Tiouta Traoré nommée ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports

Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 18 avril 2025 à 08:05

Djoliba-Stade malien : Les responsables des comités des supporters appellent au calme

A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 17 avril 2025 à 08:47

Coupe du Mali : l’AS Réal de Bamako et l’AS Bakaridjan restent à quai

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 16 avril 2025 à 08:16

CAN U17 : Burkina Faso-Mali, une demi-finale 100% AES

Cadets maliens et burkinabé s’affrontent aujourd’hui au stade Larbi Zaouli de Casablanca pour une place en finale. Quelle que soit l’issue de la rencontre, le drapeau AES flottera lors du bouquet final du tournoi.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 15 avril 2025 à 08:22

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner