La dernière confrontation entre le Réal (noir et blanc) et l’AS Bakaridjan remonte à la phase retour du dernier exercice
La troisième journée du championnat national débute demain pour prendre fin dimanche. Huit rencontres sont au programme, dont le choc entre le Réal, deuxième du classement après deux journées de débats (6 points) et l’AS Bakaridjan (7è, 4 points). Les deux équipes sont invaincues, mais surtout en confiance et devraient gratifier les supporters d’un beau match. Sur le papier, le Réal, champion du Mali en titre, abordera la rencontre avec les faveurs des pronostics mais la partie est loin d’être gagnée pour les Scorpions, surtout quand on sait que le match se joue au stade Amary Daou, l’un des fiefs de l’AS Bakaridjan.
La dernière rencontre entre les deux équipes (phase retour du dernier exercice) s’était jouée à Barouéli et avait tourné à l’avantage du Réal, court vainqueur 1-0, (but sur corner du défenseur Émile Koné). «C’est une rencontre très importante, on est en train de la préparer sérieusement parce que l’AS Bakaridjan n’est jamais facile à jouer. Mais notre objectif est très clair, c’est remporter les trois points comme on l’a fait lors des deux premières journées du championnat», dit sans détours le technicien du Réal, Nouhoum Diané.
De son côté, l’entraîneur de l’AS Bakaridjan, Baye Bah s’attend à un match difficile et pense que chacune des deux équipes peut viser la victoire. «C’est le début du championnat, chaque équipe essaie de créer le dynamisme de l’automatisme au sein de son groupe. Le Réal est une équipe qui est déjà en jambes pour avoir participé aux préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique. C’est un détail important et le Réal s’est également renforcé à l’intersaison en recrutant quelques joueurs d’expérience. Pendant ce temps, nous nous avons enregistré le départ de 11 cadres. Forcément, la balance penche du côté de l’adversaire, mais nous avons le moyens de déjouer les pronostics», a confié Baye Bah. Le technicien mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs et la motivation du groupe pour donner la réplique aux champions du Mali et prolonger la série.
La confrontation entre AFE et le COB sera également suivie avec beaucoup d’intérêt et promet des étincelles au Complexe sportif Karounga Keïta.
Et pour cause : les deux sont invaincues après deux journées de compétition et mieux, les Olympiens sont premiers du classement avec 6 points, contre 4 pour les Académiciens. Sur le terrain de l’ASB, la révélation de ce début de championnat, Arsenal des talents sportifs (ATS), 3è du classement, aura le redoutable honneur de s’expliquer avec le Stade malien qui occupe la 4è place. Sur le terrain du Stade malien, l’US Bougouba affrontera l’US Bougouni, alors que l’ASKO en découdra avec l’AS Police au Complexe Kadialy Diawara du Réal. La boucle sera bouclée dimanche avec les rencontres Binga FC-Djoliba (terrain de l’ASB), Onze Créateurs-Usfas (Complexe Kadialy Diawara du Réal) et AS Black stars-USC Kita (Complexe sportif Karounga Keïta).
LE PROGRAMME
Samedi 11 novembre au terrain de l’ASB
16h : ATS-Stade malien
Au terrain du Réal
16h : ASKO-AS Police
Au terrain du Djoliba
16 : AFE-COB
Au terrain du Stade malien
16h : US Bougouba-US Bougouni
Au stade Amary Daou
16h : AS Bakaridjan-Réal
Dimanche 12 novembre au terrain de l’ASB
16h : Binga FC-Djoliba
Au terrain du Réal
16h : Onze Créateurs-Usfas
Au terrain du Djoliba
16h : AS Black stars-USC Kita
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..