CAN 2021 : Les Aigles prennent leurs quartiers à Buea

La sélection nationale entre en lice mercredi contre la Tunisie

Par

Publié lundi 10 janvier 2022 à 09:31
CAN 2021 : Les Aigles prennent leurs quartiers à Buea

Après dix jours de stage à Djeddah en Arabie saoudite, les Aigles ont regagné le Cameroun, vendredi. à leur arrivée, le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers ont été accueillis par une forte délégation, majoritairement composée de Maliens vivant au Cameroun.

De l’aéroport, les joueurs et leur encadrement technique ont mis le cap sur leur Quartier général (QG) à Buea, une ville située à 65 km de Douala (capitale économique du Cameroun) et à 15km du stade de Limbé qui abritera les matches du groupe F composé du Mali, de la Tunisie, de la Gambie et de la Mauritanie. Buea est une ville anglophone, située dans le département du Fako au pied du Mont Cameroun. Les Aigles et les Scorpions gambiens sont hébergés dans le même hôtel. Mercredi, les protégés du sélectionneur Mohamed Magassouba feront leur entrée en lice contre les Aigles de Carthage (surnom de la sélection tunisienne, ndlr) avant de se frotter à la Gambie, le 16 janvier et de terminer la phase de poules, le 20 janvier contre les Mourabitounes de la Mauritanie.

Les Aigles ont effectué leur première séance d’entraînement au stade de Limbé, samedi soit 24h après leur arrivée à Buea. à l’issue de cette séance, le technicien Mohamed Magassouba s’est confié à la presse et est revenu sur le stage de Djeddah. «L’étape de Djeddah a été une étape extrêmement importante parce que nous avions fait une planification de nos séances d’entraînement en plusieurs microcycles.

La première partie qui était l’oxygénation a été faite à Bamako. La deuxième partie qui concernait la mise au point de l’équipe sur le plan physique, a été fait à Djeddah mais cette fois-ci avec un groupe restreint, suite à la Covid-19. Déjà à Bamako, quatre joueurs ont été testés positifs et sont restés et à l’arrivée de la délégation à Djeddah, il y eu cinq nouveaux cas. Du coup, nous nous sommes retrouvés avec neuf joueurs indisponibles», a indiqué Mohamed Magassouba.

«C’est à la dernière minute, poursuivra le technicien, que nous avons récupéré les cinq joueurs isolés à Djeddah. Encore au moment de prendre l’avion pour le Cameroun, il y a eu trois nouveaux cas de Covid-19 et ces trois éléments sont restés à Djeddah. Ils ne pourront rejoindre le groupe que s’ils seront déclarés négatifs. à la date d’aujourd’hui, nous avons connu 12 cas de Covid-19». Malgré cette situation compliquée, Mohamed Magassouba assure que le moral du groupe n’est pas affecté et que ses joueurs sont prêts pour aborder la CAN. «Le moral est au beau fixe, les problèmes sont faits pour être résolus. Dieu nous a donné l’intelligence, le cœur, tous les atouts pour pouvoir surmonter les handicaps de la vie.

Ces soucis-là, nous les laissons derrière nous pour regarder devant. Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, c’est ça l’essentiel», a martelé Mohamed Magassouba devant la presse.  Parlant des conditions d’hébergement le sélectionneur national a dit : «On avait de petits soucis par rapport aux chambres, mais le problème a été réglé par la Fédération malienne de football», s’est félicité le technicien malien.

à l’instar de Mohamed Magassouba, le capitaine Hamari Traoré a tenu à rassurer les supporters sur le moral de l’équipe. «à Djeddah, on était dans un cadre bien organisé, on s’est bien entraîné. Certes, on n’a pas eu de matches amicaux mais on a fait de très bonnes séances et le groupe a bien travaillé avec le staff technique. Les joueurs sont apparus en jambe parce qu’on venait tout juste d’arrêter le championnat. On a fait un très bon séjour à Djeddah et nous sommes bien arrivés au Cameroun», a dit le défenseur international, avant de marteler l’objectif que des Aigles reste le même : le sacre continental.

Envoyés spéciaux

Boubacar THIERO

Oumar DIOP

 

Boubacar THIERO

Lire aussi : Assemblée générale de la FMHB : Affiliation de trois nouvelles ligues

L’Assemblée générale annuelle de la Fédération malienne de handball (FMHB) s’est tenue samedi 24 février dans la salle de réunion du stade du 26 Mars..

Lire aussi : Championnat national : ATS Koro à L’épreuve du Stade malien

La 18è journée du championnat national débute cet après-midi et se poursuivra jusqu’au dimanche 24 février..

Lire aussi : Sénégal-Cameroun : Quand deux lions se croisent dans la jungle...

Trois rencontres sont au programme de la CAN, aujourd’hui, mais il ne fait guère de doute que c’est la confrontation du Sénégal, premier de la poule C avec 3 points avec son poursuivant direct, le Cameroun (1 point) qui focalisera toutes les attentions. L’enjeu de cette rencontre est la pre.

Lire aussi : SMTD : Mort brutale de Sidy Mohamed Dagnon

La Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) vient de perdre l’un des grands artisans de la victoire de son équipe à la dernière édition de la Coupe du numérique. Sidy Mohamed Dagnon, puisqu’il s’agit de lui, est décédé vendredi 12 janvier en plein match de football, ap.

Lire aussi : Can2023: Les six poules à la loupe

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre évoluera dans un groupe C très relevé qui comprend également le Cameroun, la Guinée et la Gambie. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, alors que les Aigles du .

Lire aussi : Championnat national : De belles affiches en perspective

Après quelques jours de repos pour cause de fêtes du Nouvel an, le championnat national reprend ses droits avec les rencontres de la 12è journée qui débute cet après-midi pour prendre fin dimanche..

Les articles de l'auteur

Assemblée générale de la FMHB : Affiliation de trois nouvelles ligues

L’Assemblée générale annuelle de la Fédération malienne de handball (FMHB) s’est tenue samedi 24 février dans la salle de réunion du stade du 26 Mars..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 26 février 2024 à 08:21

Championnat national : ATS Koro à L’épreuve du Stade malien

La 18è journée du championnat national débute cet après-midi et se poursuivra jusqu’au dimanche 24 février..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 20 février 2024 à 09:00

Sénégal-Cameroun : Quand deux lions se croisent dans la jungle...

Trois rencontres sont au programme de la CAN, aujourd’hui, mais il ne fait guère de doute que c’est la confrontation du Sénégal, premier de la poule C avec 3 points avec son poursuivant direct, le Cameroun (1 point) qui focalisera toutes les attentions. L’enjeu de cette rencontre est la première place du groupe C..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 19 janvier 2024 à 09:18

SMTD : Mort brutale de Sidy Mohamed Dagnon

La Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) vient de perdre l’un des grands artisans de la victoire de son équipe à la dernière édition de la Coupe du numérique. Sidy Mohamed Dagnon, puisqu’il s’agit de lui, est décédé vendredi 12 janvier en plein match de football, après avoir été victime d’un malaise..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 18 janvier 2024 à 08:06

Can2023: Les six poules à la loupe

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre évoluera dans un groupe C très relevé qui comprend également le Cameroun, la Guinée et la Gambie. L’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, alors que les Aigles du Mali affronteront l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 12 janvier 2024 à 07:43

Championnat national : De belles affiches en perspective

Après quelques jours de repos pour cause de fêtes du Nouvel an, le championnat national reprend ses droits avec les rencontres de la 12è journée qui débute cet après-midi pour prendre fin dimanche..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 05 janvier 2024 à 08:21

#Mali : CAN 2023 : L’artiste Dabara lance une semaine culturelle pour soutenir les Aigles

L’artiste Mamadou Dembélé dit Dabara était face à la presse, jeudi 28 décembre dans salle de conférence du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 03 janvier 2024 à 08:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner