
Le président du Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré
Selon le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, le but de cette énième tentative de déstabilisation était de « semer le chaos total en vue de placer le pays sous tutelle d'une organisation internationale ». Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité révèle que « certains acteurs de ce complot ont été arrêtés et d'autres recherchés par les services de sécurité ».
Le ministre Sana appelle les populations à rester sereines et vigilantes et à signaler toute activité suspecte. De même, il encourage les vaillantes forces combattantes à poursuivre leur mission avec détermination tout en restant vigilantes.
Suite à cette tentative de déstabilisation, selon nos confrères du site Lefaso, les membres de la Coordination de la veille citoyenne se sont réunis ce mardi 22 avril 2025 au Mémorial Thomas Sankara pour appeler à la mobilisation populaire. Les manifestants ont exprimé leur soutien au peuple malien dans sa lutte contre le terrorisme, tout en saluant l’engagement des pays frères du Niger et du Mali.
Souleymane SIDIBE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..
Dans un communiqué rendu public le lundi 28 avril, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dit avoir appris avec une profonde consternation l’assassinat de notre compatriote Aboubacar Cissé, survenu le vendredi 25 avril 2025, dans lâ.
Dans la plus grande dignité, le peuple malien fait face aux difficultés et aux désagréments engendrés par de nombreux défis. Les sanctions ayant causé une augmentation du coût de la vie n’ont pas eu raison de la détermination des Maliens à assumer leur choix, conscients qu’il y a un pr.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé ce vendredi 25 avril 2025, aux environs de 12H30 mn, dans la Région de Tombouctou, plusieurs terroristes, y compris trois chefs locaux de premier plan vivement recherchés, a annoncé ce samedi 26 avril la Direction de l’information et des rela.
Le document de la revue sectorielle de la justice au compte de l’exercice 2024 a été validé, hier dans la salle de conférence du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du département, Dr Boubacar S. Diarrah.