
Le président du Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré
Selon le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, le but de cette énième tentative de déstabilisation était de « semer le chaos total en vue de placer le pays sous tutelle d'une organisation internationale ». Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité révèle que « certains acteurs de ce complot ont été arrêtés et d'autres recherchés par les services de sécurité ».
Le ministre Sana appelle les populations à rester sereines et vigilantes et à signaler toute activité suspecte. De même, il encourage les vaillantes forces combattantes à poursuivre leur mission avec détermination tout en restant vigilantes.
Suite à cette tentative de déstabilisation, selon nos confrères du site Lefaso, les membres de la Coordination de la veille citoyenne se sont réunis ce mardi 22 avril 2025 au Mémorial Thomas Sankara pour appeler à la mobilisation populaire. Les manifestants ont exprimé leur soutien au peuple malien dans sa lutte contre le terrorisme, tout en saluant l’engagement des pays frères du Niger et du Mali.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.