
L’annonce a été faite ce mardi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué publié sur ses plateformes numériques, qui indique que les nombreuses filatures ont confirmé l'attitude hostile de trois cibles terroristes. «Les deux premières salves ont détruit 02 véhicules et une dizaine de combattants terroristes», précise l’Armée.
Selon la source sécuritaire, la troisième salve a visé et neutralisé un troisième véhicule, un dépôt de carburant et cinq combattants terroristes. Avant de signaler que le souffle des explosions et les incendies, qui ont été provoqués, confirment des objectifs terroristes importants.
L'état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés, tout en demandant aux populations de continuer à se démarquer des terroristes. La hiérarchie militaire assure que les FAMa poursuivront avec détermination leur noble mission de défense de l'intégrité territoriale, de protection des personnes et de sécurisation des biens sur l'ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..
Dans un communiqué rendu public le lundi 28 avril, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dit avoir appris avec une profonde consternation l’assassinat de notre compatriote Aboubacar Cissé, survenu le vendredi 25 avril 2025, dans lâ.
Dans la plus grande dignité, le peuple malien fait face aux difficultés et aux désagréments engendrés par de nombreux défis. Les sanctions ayant causé une augmentation du coût de la vie n’ont pas eu raison de la détermination des Maliens à assumer leur choix, conscients qu’il y a un pr.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé ce vendredi 25 avril 2025, aux environs de 12H30 mn, dans la Région de Tombouctou, plusieurs terroristes, y compris trois chefs locaux de premier plan vivement recherchés, a annoncé ce samedi 26 avril la Direction de l’information et des rela.
Le document de la revue sectorielle de la justice au compte de l’exercice 2024 a été validé, hier dans la salle de conférence du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du département, Dr Boubacar S. Diarrah.