L’annonce a été faite ce mardi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué publié sur ses plateformes numériques, qui indique que les nombreuses filatures ont confirmé l'attitude hostile de trois cibles terroristes. «Les deux premières salves ont détruit 02 véhicules et une dizaine de combattants terroristes», précise l’Armée.
Selon la source sécuritaire, la troisième salve a visé et neutralisé un troisième véhicule, un dépôt de carburant et cinq combattants terroristes. Avant de signaler que le souffle des explosions et les incendies, qui ont été provoqués, confirment des objectifs terroristes importants.
L'état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés, tout en demandant aux populations de continuer à se démarquer des terroristes. La hiérarchie militaire assure que les FAMa poursuivront avec détermination leur noble mission de défense de l'intégrité territoriale, de protection des personnes et de sécurisation des biens sur l'ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.
Malgré les difficultés rencontrées en 2025, notamment le retrait de certains partenaires et l’insuffisance de financement de la recherche agricole, l’Institut d’économie rurale (IER) a su maintenir son dynamisme, grâce à la résilience et à l’engagement de ses chercheurs..
La 30è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des œuvres universitaires (Cenou) s’est tenue, hier dans sa salle de conférences. La session a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr.