
La délégation du Mali, conduite par le ministre de la Communication de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyene, comprend, en plus de l’ambassadeur plénipotentiaire du Mali en Arabie Saoudite, les représentants du département, de l’AMRTP et de LA POSTE.
Par sa présence, notre pays entend contribuer aux discussions et décisions relatives à l’ouverture de l’Union aux acteurs du secteur postal élargi ainsi que d’autres questions urgentes liées à l’avenir immédiat et futur du secteur postal mondial.
Notons que le secteur postal, en plus d’être stratégique, est très important dans l’univers des échanges et de la communication entre les populations mondiales, notamment les plus démunies. Ce secteur est, de nos jours, à la croisée des évolutions technologiques avec la numérisation et la forte poussée vers les services financiers postaux.
Il constitue un moyen essentiel pour les pays pour l’inclusion sociale et financière et numérique de la population à travers le commerce électronique dont les postes sont, de nos jours, les acteurs logistiques les plus solides.
Aussi, le ministre Alhamdou Ag Ilyene profitera-t-il de sa présence pour discuter des questions spécifiques au secteur postal malien dans des rencontres bilatérales, dont l’une avec son homologue du royaume d’Arabie Saoudite, comme multilatérale avec le directeur général de l’UPU.
Les travaux qui ont commencé par une cérémonie d’ouverture gigantesque organisée par les autorités saoudiennes se poursuivront jusqu’au 05 octobre 2023.
Le chef de délégation du Mali fera une intervention au Congrès lors de la session plénière du 03 octobre.
CCOM/MCENMA
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .