Démarré ce mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain. La compétition enregistre la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays dont le Mali. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans la poule A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au groupe B, il est composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon.
Pour le compte de leur première sortie ce mardi, les Aigles Espoirs ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Après avoir été menés au score, les nôtres ont réduit l'écart à la fin du match grâce à l’attaquant de Rennes, Wilson Samaké (90e min). Après cette sortie inaugurale sur une mauvaise note, les protégés du sélectionneur Fousseyni Diawara croiseront successivement le fer avec la France (vendredi 6 juin) et l’Arabie Saoudite (lundi 9 juin).
A travers ce tournoi, le Mali cherche à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparent leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
A la présente édition du tournoi, le Mali connaît sa 2e participation après une première en 2016 où il avait fini au 6e rang à la suite d'une victoire, un match nul et 2 défaites.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..