
Démarré ce mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain. La compétition enregistre la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays dont le Mali. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans la poule A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au groupe B, il est composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon.
Pour le compte de leur première sortie ce mardi, les Aigles Espoirs ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Après avoir été menés au score, les nôtres ont réduit l'écart à la fin du match grâce à l’attaquant de Rennes, Wilson Samaké (90e min). Après cette sortie inaugurale sur une mauvaise note, les protégés du sélectionneur Fousseyni Diawara croiseront successivement le fer avec la France (vendredi 6 juin) et l’Arabie Saoudite (lundi 9 juin).
A travers ce tournoi, le Mali cherche à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparent leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
A la présente édition du tournoi, le Mali connaît sa 2e participation après une première en 2016 où il avait fini au 6e rang à la suite d'une victoire, un match nul et 2 défaites.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..