
“Je suis très heureuse de rejoindre Chelsea. C’est incroyable ! J’ai toujours voulu jouer pour Chelsea et maintenant regardez, c’est arrivé”, a déclaré Baltimore. L’attaquante rejoint le quintuple champion d’Angleterre en titre, désormais entraîné par Sonia Bompastor, ex-entraîneuse de Lyon qui la connaît bien.
À Londres, Baltimore retrouve sa coéquipière en sélection Eve Perisset et son ancienne partenaire au PSG Ashley Lawrence. Dans le communiqué du club londonnien, le directeur général de Chelsea Paul Green s’est félicité de cette arrivée : “Sandy a acquis une grande expérience en France, notamment en Ligue des champions, et elle apportera plus de concurrence à l’équipe”. L’internationale française rejoint une équipe de Chelsea dominatrice en Women’s Super League (WSL), mais jamais encore sacrée en Ligue des champions d’Europe.
Dans cette attaque des “Blues”, Sandy Baltimore devra se faire sa place entre l’Australienne Sam Kerr, récemment prolongée, l’Américaine Catarina Macario, l’Anglaise Lauren James et la Colombienne Mayra Ramirez. Le club de Londres a aussi connu des départs, notammment ceux de Melanie Leupolz (Real Madrid) et Fran Kirby (Brighton). Mais Lucy Bronze, en fin de contrat au FC Barcelone pourrait rejoindre le club londonnien, d’après certains médias britanniques.
De son côté, le PSG a recruté la défenseuse référence de l’OL et des Bleues, Griedge Mbock, alors que l’attaquante Tabita Chawinga a fait le chemin inverse. La gardienne de l’équipe d’Angleterre, Mary Earps, est également arrivée en provenance de Manchester United après le départ de Constance Picaud au FC Fleury 91.
Source Sports
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..