
“Je suis très heureuse de rejoindre Chelsea. C’est incroyable ! J’ai toujours voulu jouer pour Chelsea et maintenant regardez, c’est arrivé”, a déclaré Baltimore. L’attaquante rejoint le quintuple champion d’Angleterre en titre, désormais entraîné par Sonia Bompastor, ex-entraîneuse de Lyon qui la connaît bien.
À Londres, Baltimore retrouve sa coéquipière en sélection Eve Perisset et son ancienne partenaire au PSG Ashley Lawrence. Dans le communiqué du club londonnien, le directeur général de Chelsea Paul Green s’est félicité de cette arrivée : “Sandy a acquis une grande expérience en France, notamment en Ligue des champions, et elle apportera plus de concurrence à l’équipe”. L’internationale française rejoint une équipe de Chelsea dominatrice en Women’s Super League (WSL), mais jamais encore sacrée en Ligue des champions d’Europe.
Dans cette attaque des “Blues”, Sandy Baltimore devra se faire sa place entre l’Australienne Sam Kerr, récemment prolongée, l’Américaine Catarina Macario, l’Anglaise Lauren James et la Colombienne Mayra Ramirez. Le club de Londres a aussi connu des départs, notammment ceux de Melanie Leupolz (Real Madrid) et Fran Kirby (Brighton). Mais Lucy Bronze, en fin de contrat au FC Barcelone pourrait rejoindre le club londonnien, d’après certains médias britanniques.
De son côté, le PSG a recruté la défenseuse référence de l’OL et des Bleues, Griedge Mbock, alors que l’attaquante Tabita Chawinga a fait le chemin inverse. La gardienne de l’équipe d’Angleterre, Mary Earps, est également arrivée en provenance de Manchester United après le départ de Constance Picaud au FC Fleury 91.
Source Sports
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).