
Le choc mortel s'est produit à proximité de l'école de la Gendarmerie de Faladiè. C'est ce qui ressort d’un communiqué du ministre des Transports et des Infrastructures publié le même jour.
« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique nationale qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce vendredi 1er août 2023 aux environs de 15h30mn sur la Route nationale numéro sept (RN7), à proximité de l’Ecole de la Gendarmerie à Faladiè », indique le communiqué.
Selon le document, un camion en provenance de Senou a fini sa course sur les accotements après avoir écrasé sur son passage des motocyclistes, cyclistes et des conducteurs de voitures qui circulaient à sa droite.
« Le bilan provisoire fait état de neuf morts, sept blessés, dont deux graves et des dégâts matériels importants », souligne le communiqué, précisant que l'accident a entraîné la destruction de 12 motos, d'un tricycle, de trois autres camions, d'un taxi et de deux véhicules particuliers.
Aussitôt, l'ensemble des victimes ont été transportées à l’Hôpital du Mali, selon la Protection civile, citée par le ministère en charge des transports.
Selon la même source, l’accident serait causé par « l’excès de vitesse et la défaillance du freinage », ajoutant qu'une enquête est ouverte par le Commissariat de Niamakoro.
Le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..