«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que ce lundi 22 janvier 2024, sur la base de renseignements et de recoupement d'informations, les FAMa ont détecté des groupes terroristes en réunion de coordination», précise le communiqué.
Selon les services de communication de l'Armée, les vecteurs aériens ont ainsi procédé à une frappe chirurgicale à 5 km au Sud-Ouest de Labbezanga. Le bilan satisfaisant de cette opération fait état d'une dizaine de terroristes neutralisés et une importante quantité de matériels de guerre détruits. L'état-major général des Armées salue la bravoure des FAMa qui restent déterminées à sécuriser l'ensemble du territoire.
Cette victoire de nos hommes intervient quelques jours après un succès éclatant des FAMa qui a permis de porter un sérieux coup au groupe terroriste Daesh à In-Araban dans la Région de Ménaka. Cette prouesse a permis à nos militaires de mettre hors de combat plusieurs terroristes dont un chef de l’État Islamique du nom de Abdoulwahab Oud Choghib.
Le haut commandement militaire a félicité et encouragé les éléments pour ces résultats remarquables et invité les populations à la sérénité. Par ailleurs, dans un autre communiqué, l'état-major général informe l'opinion nationale et internationale que la ville de Tombouctou a essayé plusieurs tirs d'obus sans faire «ni perte en vie humaine ni dégâts matériels». Selon la source sécuritaire trois coups sont tombés dans la ville dont deux à côté du camp du Mécanisme operationnelle de commandement (MOC), sans incident.
«Trois autres coups sont tombés dans la zone aéroportuaire provoquant un incendie des tas d'ordures rapidement éteint par les sapeurs-pompiers», précise le communiqué. Avant d'ajouter que les recherches sont en cours pour localiser le pas de tirs et les auteurs de ces actes lâches. La hiérarchie militaire salue la bravoure des FAMa et rassure que les populations que tout est mis en œuvre pour sécuriser l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.