
«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que ce lundi 22 janvier 2024, sur la base de renseignements et de recoupement d'informations, les FAMa ont détecté des groupes terroristes en réunion de coordination», précise le communiqué.
Selon les services de communication de l'Armée, les vecteurs aériens ont ainsi procédé à une frappe chirurgicale à 5 km au Sud-Ouest de Labbezanga. Le bilan satisfaisant de cette opération fait état d'une dizaine de terroristes neutralisés et une importante quantité de matériels de guerre détruits. L'état-major général des Armées salue la bravoure des FAMa qui restent déterminées à sécuriser l'ensemble du territoire.
Cette victoire de nos hommes intervient quelques jours après un succès éclatant des FAMa qui a permis de porter un sérieux coup au groupe terroriste Daesh à In-Araban dans la Région de Ménaka. Cette prouesse a permis à nos militaires de mettre hors de combat plusieurs terroristes dont un chef de l’État Islamique du nom de Abdoulwahab Oud Choghib.
Le haut commandement militaire a félicité et encouragé les éléments pour ces résultats remarquables et invité les populations à la sérénité. Par ailleurs, dans un autre communiqué, l'état-major général informe l'opinion nationale et internationale que la ville de Tombouctou a essayé plusieurs tirs d'obus sans faire «ni perte en vie humaine ni dégâts matériels». Selon la source sécuritaire trois coups sont tombés dans la ville dont deux à côté du camp du Mécanisme operationnelle de commandement (MOC), sans incident.
«Trois autres coups sont tombés dans la zone aéroportuaire provoquant un incendie des tas d'ordures rapidement éteint par les sapeurs-pompiers», précise le communiqué. Avant d'ajouter que les recherches sont en cours pour localiser le pas de tirs et les auteurs de ces actes lâches. La hiérarchie militaire salue la bravoure des FAMa et rassure que les populations que tout est mis en œuvre pour sécuriser l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..