
Arrivé jeudi 27
octobre à Moscou, dans la capitale russe, le patron de l’hôtel des Finances
devrait, dès vendredi 28 octobre, mener des négociations portant sur plusieurs
secteurs économiques avec des responsables techniques russes.
Il faut rappeler les
autorités de la Transition multiplient les initiatives dans le cadre du
renforcement de la coopération bilatérale avec la fédération de Russie, un
partenaire stratégique de longue date du Mali notamment dans les domaines de la
sécurité, de l’énergie, du commerce et de l’industrie.
Ce choix stratégique participe de la volonté clairement affichée par les plus hautes autorités du pays de diversifier le partenariat avec toutes les puissances internationales disposées à respecter la souveraineté du Mali et l’intérêt supérieur de son peuple.
Aboubacar TRAORE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.