
Selon le communiqué du CSP-PSD, le désormais ancien president de l'autorité intérimaire de la Région Kidal, «colonel Ag Fagaga et quatre de ses compagnons ont trouvé la mort tôt ce vendredi», suite à plusieurs frappes nocturnes par les drones de l'armée malienne lors que ces derniers se « trouvaient à Tin-Zaouatene à la frontière algérienne».
La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) avait annoncé avoir procédé à des frappes chirurgicales menées par les vecteurs aériens FAMa sur des positions terroristes très tôt ce vendredi 22 décembre dans la localité de Tin-Zaouatene, située à la frontière algérienne.
Âgé de 69 ans, la mort de cette figure majeure de l’ancienne rébellion malienne qui avait déserté les rangs de l'armée régulière où il occupait le grade de colonel de la Garde nationale, est sans doute un coup dur pour les groupes armés signataires de l'Accord, et surtout une victoire importante de plus pour les FAMa. Mais aussi un décès qui marque un tournant majeur dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Aboubacar TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..