#Mali : Le Club dragon rouge en mode de démonstration

La salle de l’Ecovie du Club dragon rouge a organisé, hier en son sein, à Banankabougou (Commune VI du District ), une cérémonie de démonstration à l'endroit de ses disciples

Publié lundi 10 juin 2024 à 08:12
#Mali : Le Club dragon rouge en mode de démonstration

 

La rencontre a été présidée par le promoteur du Club, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. C'était en présence du directeur technique du Comité de la Commune VI du Kung-fu wushu, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è duan et du président d'honneur du même Club, Souleymane Traoré dit Tiècoroba.


Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du Club dragon rouge de montrer leur savoir et leur savoir-faire en arts martiaux. Tout au long de la rencontre, ils ont tenu l'assistance en longue haleine avec des tao (combats imaginaires) en main nue et avec bâton. Sans oublier, les acrobaties, les casses, les selfs défense et attaque. 


Au terme de la cérémonie, le promoteur du Club dragon rouge s'est réjoui des prestations des disciples. Maître Drissa Diakité a ensuite souligné l'importance du Kung-fu qui rend les enfants non seulement "disciplinés" mais aussi "éduqués". Appuyant ses propos, le Grand maître a fait savoir qu’il n'a jamais vu «un pratiquant faire le banditisme». 


Il a par ailleurs demandé aux parents d'élèves de soutenir les maîtres-formateurs de leurs enfants et de payer régulièrement la mensualité. 


Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale. Le centre de formation comprend également plusieurs dizaines de ceintures noires. 

Bembablin DOUMBIA

Lire aussi : #Mali : 1er sommet des chefs d’État de l’#AES : Les grandes décisions à la loupe de l’analyste Boubakar Bocoum 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’analyste politique et en économie de guerre au Centre d’études stratégiques «Séné» donne son point de vue sur les grandes décisions du 1er sommet des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES), tenu le samedi dernier à Niamey,.

Lire aussi : #Mali : Complexe agro-industriel de Seydou Blen : Un pas de plus vers la souveraineté alimentaire

Le colonel Assimi Goïta a inauguré, hier, cette usine de six unités de production intégrées. Ce complexe-agro industriel qui crée 400 emplois permanents et 10.000 autres indirects est la réponse d’un ancien footballeur, Seydou Keïta, à l’appel du président de la Transition à la di.

Lire aussi : #Mali : Kung-fu, les disciples de Dragon rouge en séance d’entraînement

Le club Dragon rouge a organisé, dimanche dernier dans l’enceinte de l’école fondamentale de Sirakoro Méguétana, une séance d’entraînement à l’endroit de ses disciples..

Lire aussi : #Mali : Mairie du District : Les résultats encourageants de la délégation spéciale

La 2è session ordinaire 2024 de la Délégation spéciale du District de Bamako s’est ténue, mercredi et jeudi derniers dans les locaux de la mairie de la capitale. L’ouverture des travaux a été présidée par le président de la Délégation spéciale, Balla Traoré, en présence de ses co.

Lire aussi : #Mali : Le Mali fait face à trois types de terrorisme

Le chef de l’État a dénoncé cet état de fait en indiquant que les ennemis du Mali essaient de nuire au pays avec la violence meurtrière, le lynchage médiatique et les entraves économiques et financières.

Lire aussi : #Mali : Visite du président de la Transition à Sikasso : Des infrastructures pour le bonheur de la population

Une université pour booster l’enseignement supérieur dans la région, des voies urbaines pour renforcer le statut de carrefour de la ville, un stade rénové à la grande joie des sportifs… le chef de l’État n’est pas arrivé dans la capitale du Kénédougou les mains vides. C’est la pr.

Les articles de l'auteur

#Mali : 1er sommet des chefs d’État de l’#AES : Les grandes décisions à la loupe de l’analyste Boubakar Bocoum 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’analyste politique et en économie de guerre au Centre d’études stratégiques «Séné» donne son point de vue sur les grandes décisions du 1er sommet des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES), tenu le samedi dernier à Niamey, au Niger. Parmi ces décisions, figurent, entre autres, l’adoption du traité instituant la Confédération de l’AES, la création d’une banque d’investissement et d’un fonds de stabilisation du Sahel..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:29

#Mali : Complexe agro-industriel de Seydou Blen : Un pas de plus vers la souveraineté alimentaire

Le colonel Assimi Goïta a inauguré, hier, cette usine de six unités de production intégrées. Ce complexe-agro industriel qui crée 400 emplois permanents et 10.000 autres indirects est la réponse d’un ancien footballeur, Seydou Keïta, à l’appel du président de la Transition à la diaspora malienne à investir au pays.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mardi 02 juillet 2024 à 17:46

#Mali : Kung-fu, les disciples de Dragon rouge en séance d’entraînement

Le club Dragon rouge a organisé, dimanche dernier dans l’enceinte de l’école fondamentale de Sirakoro Méguétana, une séance d’entraînement à l’endroit de ses disciples..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 01 juillet 2024 à 14:45

#Mali : Mairie du District : Les résultats encourageants de la délégation spéciale

La 2è session ordinaire 2024 de la Délégation spéciale du District de Bamako s’est ténue, mercredi et jeudi derniers dans les locaux de la mairie de la capitale. L’ouverture des travaux a été présidée par le président de la Délégation spéciale, Balla Traoré, en présence de ses collaborateurs..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié jeudi 27 juin 2024 à 17:27

#Mali : Le Mali fait face à trois types de terrorisme

Le chef de l’État a dénoncé cet état de fait en indiquant que les ennemis du Mali essaient de nuire au pays avec la violence meurtrière, le lynchage médiatique et les entraves économiques et financières.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié dimanche 23 juin 2024 à 14:10

#Mali : Visite du président de la Transition à Sikasso : Des infrastructures pour le bonheur de la population

Une université pour booster l’enseignement supérieur dans la région, des voies urbaines pour renforcer le statut de carrefour de la ville, un stade rénové à la grande joie des sportifs… le chef de l’État n’est pas arrivé dans la capitale du Kénédougou les mains vides. C’est la preuve palpable que malgré la conjoncture difficile, le développement reste une priorité de la Transition.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié dimanche 23 juin 2024 à 14:06

#Mali : Accueil triomphal pour le chef de l’État en visite à Sikasso

En visite officielle dans la capitale du Kénédougou, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a posé, ce samedi matin, la première pierre de l'Université de Sikasso, à Gongasso une localité située à une trentaine de km de la ville..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié samedi 22 juin 2024 à 15:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner