#Mali : Le Club dragon rouge en mode de démonstration

La salle de l’Ecovie du Club dragon rouge a organisé, hier en son sein, à Banankabougou (Commune VI du District ), une cérémonie de démonstration à l'endroit de ses disciples

Publié lundi 10 juin 2024 à 06:12
#Mali : Le Club dragon rouge en mode de démonstration

 

La rencontre a été présidée par le promoteur du Club, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. C'était en présence du directeur technique du Comité de la Commune VI du Kung-fu wushu, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è duan et du président d'honneur du même Club, Souleymane Traoré dit Tiècoroba.


Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du Club dragon rouge de montrer leur savoir et leur savoir-faire en arts martiaux. Tout au long de la rencontre, ils ont tenu l'assistance en longue haleine avec des tao (combats imaginaires) en main nue et avec bâton. Sans oublier, les acrobaties, les casses, les selfs défense et attaque. 


Au terme de la cérémonie, le promoteur du Club dragon rouge s'est réjoui des prestations des disciples. Maître Drissa Diakité a ensuite souligné l'importance du Kung-fu qui rend les enfants non seulement "disciplinés" mais aussi "éduqués". Appuyant ses propos, le Grand maître a fait savoir qu’il n'a jamais vu «un pratiquant faire le banditisme». 


Il a par ailleurs demandé aux parents d'élèves de soutenir les maîtres-formateurs de leurs enfants et de payer régulièrement la mensualité. 


Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale. Le centre de formation comprend également plusieurs dizaines de ceintures noires. 

Bembablin DOUMBIA

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.

Lire aussi : Can féminine 2026: Le Mali, finalement qualifié

Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.

Lire aussi : Compétitions interclubs : Le Stade et le Djoliba fixés sur leur sort

Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.

Les articles de l'auteur

Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, à propos des personnalités décorées : «Vous êtes désormais des icônes pour la jeunesse»

Pour le grand chancelier des ordres nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye, ces personnalités qui ont été décorées par le Président de la Transition, à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale, sont des hommes qui, durant leurs carrières dans l’administration, n’ont eu qu’un seul objectif : servir la Nation malienne avec droiture, loyauté, professionnalisme et patriotisme..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 08:57

Révision des listes électorales : L’Aige s’enquiert de l’opération en Commune V du District de Bamako

Une délégation de l’Autorité indépendante de gestions des élections (Aige), composée de son rapporteur général Pr Brahima Fomba et de la commissaire Mme Kané Nana Sanou, a rendu visite le vendredi dernier, aux membres de la commission administrative de révision de la liste électorale du 5è arrondissement du District de Bamako dans les locaux de la Mairie de la Commune V..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 27 octobre 2025 à 08:53

Opération de surveillance du pays : Le bilan satisfaisant de l´Armée

L'État-major général des Armées porte à la connaissance de l'opinion le bilan des opérations de surveillance aérienne du territoire national..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié samedi 25 octobre 2025 à 15:31

Dr Ahmadou Touré : «La visite du Premier ministre à Tombouctou montre la capacité de l’État à s’imposer dans une zone autrefois sous emprise terroriste»

L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mardi 21 octobre 2025 à 08:25

3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne : les organisateurs expriment leur gratitude au Chef de l’État

En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali, conduite par sa présidente Mme Traoré Hawaly Koné..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 20 octobre 2025 à 13:06

Obsèques de Soumana Sako : La Nation rend un dernier hommage à l’homme intègre

La Nation malienne a rendu, ce samedi 18 octobre à Faladjè Sema, un dernier hommage à l´ancien Premier ministre Soumana Sacko décédé mercredi dernier..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié samedi 18 octobre 2025 à 19:26

3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne : les organisateurs remercient le Chef de l’Etat d’être le parrain

En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs du Mali, conduite par sa présidente Mme Traoré Hawaly Koné..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 15:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner