
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, se fondant sur la délibération de la Commission nationale d'observation de la lune, porte à la connaissance de la communauté musulmane du Mali que le croissant lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo n'a été aperçu dans aucune localité du pays, à la date du mardi 27 mai 2025, indique le communiqué.
Par conséquent, le mois lunaire Zoul Hidja ou Seliba Kalo débutera au Mali, le jeudi 29 mai 2025. En outre, «la célébration de la fête de l'Aïd El Kebir ou Seliba est prévue pour le samedi 07 juin 2025», sur toute l'étendue du territoire national, conclut le document.
Aboubacar TRAORE
L’ex-Chef d’État nigérian, Muhammadu Buhari est décédé le dimanche 13 juillet dernier à Londres en Angleterre. Au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a procéd.
Après des heures d'audition devant le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune ClV de Bamako, ce mercredi 16 juillet, l'ancien Premier ministre Moussa Mara, qui était assisté par son avocat Me Mountaga Tall, a pu rentrer chez lui dans l'après-midi..
Après de nouvelles heures d'audition ce mercredi matin à la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ) de Bamako, ou il avait été convoqué hier mardi, l'ancien Premier ministre Moussa Mara a été renvoyé devant le procureur du Tribunal de grande instance de la Commune lV.
L’ancien Premier ministre, Moussa Mara, a été entendu ce mardi 15 juillet 2025 par la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ) de Bamako, sur instruction du procureur du Tribunal de grande instance de la Commune IV..
L'Inspection des services de sécurité et de la protection civile (ISSPC) abrite désormais dans un bâtiment R+3.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, a fait le point de la situation sur le plan national, le jeudi le 3 juillet dernier, au Centre de coordination et de gestion des crises (Cecogec)..