La rencontre était présidée par le promoteur du club, Maître Drissa Diakité,
ceinture noire, 3è duan, en présence du directeur technique du comité de
kung-fu wushu de la Commune VI, Maître Bourama Bagayogo, ceinture noire, 4è
duan. Cette cérémonie, deuxième du genre, a été l’occasion pour les élèves du
Club Dragon rouge de montrer leurs savoirs et savoir-faire en arts martiaux.
Les participants ont tenu en haleine l'assistance
avec des tao (combats imaginaires) à main nue et avec bâton. Sans oublier les
acrobaties, les casses, les selfs défense et les attaques. Au terme de la
cérémonie, le promoteur du Club Dragon rouge a salué la prestation des
disciples, avant d’évoquer l’importance de la pratique des arts martiaux,
notamment pour les enfants.
Selon le premier responsable de Dragon rouge, le kung-fu peut contribuer à l’éducation des enfants, en les éloignant de certains fléaux comme la consommation de stupéfiants, le banditisme ou la délinquance juvénile. Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte plus de 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.
Un nul suffit aux Aiglonnets aujourd’hui contre l’Arabie saoudite pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale et l’équipe semble avoir toutes les cartes en main pour négocier ce troisième et dernier match de poules contre les champions du monde 1989.
La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..
Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capi.