
Toutefois, les médecins ont
déclaré 354 personne rétablies du coronavirus au cours des dernières 24 heures. Aussi 988
malades sont-ils sous traitement dans les structures de prise en charge,
indique le rapport journalier du département de la Santé et du Développement
social.
Selon le
document ministériel, la situation globale depuis le 25 mars 2020 présente
22.317 cas positifs sur lesquels 19.279 patients guéris soit un taux de guérison
de 86,38% contre 670 décès équivalant à 3,% de létalité.
À ce jour,
497.919 personnes ont reçu une vaccination complète contre 386.966 ayant
bénéficié d'une dose incomplète.
Aboubacar TRAORE
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.
La dissolution de tous les partis politiques; l'élévation du Général d’Armée Assimi Goïta au rang de Président de la République pour un mandat de 5 ans renouvelable..
Les responsables de ces regroupements entendent tout mettre en œuvre afin d’amener le gouvernement à se conformer aux conclusions des Assises nationales de la refondation.
Cette revendication a été faite par les leaders d’une frange importante de la classe politique au cours d'un point de presse qu'ils ont animé ce samedi 26 avril 2025 à la Maison de la Presse..
Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, RÃ.