L’expert algérien Meridja Amar (chemise bleue) avec les stagiaires
La cérémonie d’ouverture de la session s’est déroulée au stade du 26 Mars et était présidée par Wahabou Zoromé, vice-président du CNOS-Mali, en présence du 1er vice-président de la FMJ, le colonel Abdoulaye Keïta.
Au total, 16 stagiaires, dont 2 femmes participent à la session qui est animée par l’expert algérien Meridja Amar. Plusieurs modules sont au programme de la formation dont la pédagogie baby judo, du judo enfant, de la classe (cours théorique), de la préparation physique, de l’athlète niveau et du judo.
Dans son allocution d’ouverture, le vice-président, du CNOS-Mali a félicité la FMJ pour cette initiative avant d’inviter les stagiaires à profiter pleinement de la session. «Au nom du président du CNOS, Habib Sissoko, je salue l’organisation de cette session qui entre dans le cadre du développement du judo malien.
Aux stagiaires, je vous exhorte à l’assiduité et à profiter de l’expérience du grand expert Meridja Amar», a dit Wahabou Zoromé. De son côté, le 1er vice-président de la Fédération malienne de judo, le colonel Abdoulaye Keïta a insisté sur l’importance du stage et témoigné de sa reconnaissance aux partenaires qui ont contribué à l’organisation de la session. «Ce stage est très important pour nous, il nous permet d’augmenter le niveau du judo malien sur le plan national et international.
Nous remercions le CNOS-Mali pour son soutien et son accompagnement, sans oublier l’expert algérien qui a accepté de faire le déplacement pour animer cette session», a-t-il salué. Le colonel Abdoulaye Keïta a terminé en rendant hommage aux 14 soldats tombés il y a quelques jours au champ d’honneur.
Quant à l’expert algérien Meridja Amar, il a exprimé sa joie d’être au Mali pour l’animation de cette session, précisant que le stage «sera un complément de connaissances pour les participants». Le directeur technique national (DTN), Maître Mohamed Dabitao qui fait partie des stagiaires, s’est réjoui de l’organisation de la formation et a déclaré que les entraîneurs seront à la hauteur des attentes de l’instance dirigeante du judo national.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..