Une séance d’examen clinique
La visité médicale a débuté, mardi à l’ex-SNJ, en présence du président de la FMHB, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara et des membres du bureau fédéral.
Cette initiative, une première dans l’histoire du hand-ball malien, a pour objectif de s’enquérir de l’état de santé des joueurs et des joueuses dans la perspective du championnat national 2022-2023.
Le président de la commission médicale de la FMHB s’est réjoui de cette innovation du bureau fédéral. «La visité médicale est composée d’un examen clinique au cours duquel nous interrogeons des antécédents familiaux et personnels. Le président de la Fédération est décidé à donner une autre image au hand-ball national. Tous les sportifs de haut niveau doivent effectuer la visite médicale, de préférence avant le coup d’envoi de la saison», a salué Dr Bagna Baby.
Pour sa part, le premier responsable de la FMHB a expliqué que cette visite entre dans le cadre de la politique de développement du hand-ball malien initiée par le nouveau bureau fédéral. «On a décidé de faire cette visite médicale pour voir l’état de santé de nos acteurs et pour pouvoir détecter des anomalies.
En cas d’anomalies, on les traite rapidement, le cas échéant, on prend les dispositions qui s’imposent pour protéger les athlètes concernés. Tous les joueurs et toutes les joueuses appelés à participer au championnat effectueront la visite médicale», a déclaré le commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
L’entraîneur de l'Usfas Issa Sanou dont les joueurs ont ouvert le bal, a salué l’initiative de la FMBH et invité toutes les équipes à effectuer la visite médicale, avant le début du championnat national.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..