Une séance d’examen clinique
La visité médicale a débuté, mardi à l’ex-SNJ, en présence du président de la FMHB, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara et des membres du bureau fédéral.
Cette initiative, une première dans l’histoire du hand-ball malien, a pour objectif de s’enquérir de l’état de santé des joueurs et des joueuses dans la perspective du championnat national 2022-2023.
Le président de la commission médicale de la FMHB s’est réjoui de cette innovation du bureau fédéral. «La visité médicale est composée d’un examen clinique au cours duquel nous interrogeons des antécédents familiaux et personnels. Le président de la Fédération est décidé à donner une autre image au hand-ball national. Tous les sportifs de haut niveau doivent effectuer la visite médicale, de préférence avant le coup d’envoi de la saison», a salué Dr Bagna Baby.
Pour sa part, le premier responsable de la FMHB a expliqué que cette visite entre dans le cadre de la politique de développement du hand-ball malien initiée par le nouveau bureau fédéral. «On a décidé de faire cette visite médicale pour voir l’état de santé de nos acteurs et pour pouvoir détecter des anomalies.
En cas d’anomalies, on les traite rapidement, le cas échéant, on prend les dispositions qui s’imposent pour protéger les athlètes concernés. Tous les joueurs et toutes les joueuses appelés à participer au championnat effectueront la visite médicale», a déclaré le commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
L’entraîneur de l'Usfas Issa Sanou dont les joueurs ont ouvert le bal, a salué l’initiative de la FMBH et invité toutes les équipes à effectuer la visite médicale, avant le début du championnat national.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..