
Une séance d’examen clinique
La visité médicale a débuté, mardi à l’ex-SNJ, en présence du président de la FMHB, le commissaire-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara et des membres du bureau fédéral.
Cette initiative, une première dans l’histoire du hand-ball malien, a pour objectif de s’enquérir de l’état de santé des joueurs et des joueuses dans la perspective du championnat national 2022-2023.
Le président de la commission médicale de la FMHB s’est réjoui de cette innovation du bureau fédéral. «La visité médicale est composée d’un examen clinique au cours duquel nous interrogeons des antécédents familiaux et personnels. Le président de la Fédération est décidé à donner une autre image au hand-ball national. Tous les sportifs de haut niveau doivent effectuer la visite médicale, de préférence avant le coup d’envoi de la saison», a salué Dr Bagna Baby.
Pour sa part, le premier responsable de la FMHB a expliqué que cette visite entre dans le cadre de la politique de développement du hand-ball malien initiée par le nouveau bureau fédéral. «On a décidé de faire cette visite médicale pour voir l’état de santé de nos acteurs et pour pouvoir détecter des anomalies.
En cas d’anomalies, on les traite rapidement, le cas échéant, on prend les dispositions qui s’imposent pour protéger les athlètes concernés. Tous les joueurs et toutes les joueuses appelés à participer au championnat effectueront la visite médicale», a déclaré le commissaire-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara.
L’entraîneur de l'Usfas Issa Sanou dont les joueurs ont ouvert le bal, a salué l’initiative de la FMBH et invité toutes les équipes à effectuer la visite médicale, avant le début du championnat national.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..