
Dans cette lettre datée du 25 février, on peut lire : «Les textes proposés pour la révision avaient été transmis à la FIFA (Fédération internationale de football association, ndlr) pour observations. Les experts de la FIFA ont fait des observations qui doivent être intégrées dans le projet de révision. Pour permettre à la commission de relecture de faire cette refonte et proposer un projet final, il a été décidé de suspendre la tenue de l'assemblée générale extraordinaire du 28 février 2025». La Femafoot assure qu’une nouvelle convocation, accompagnée de la monture finale des textes à réviser, sera envoyée aux membres dans les jours à venir.
Il convient de rappeler que la décision de suspendre l’assemblée générale intervient quelques jours après une demande adressée à la Femafoot par la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), invitant l’instance dirigeante du football national à surseoir à la rencontre et à toute modification de ses textes, «pour préserver un climat social apaisé dans le milieu footballistique».
Une demande qui a été rejetée par la Femafoot, faisant ainsi planer le spectre d’une nouvelle crise au sein de la planète foot du pays.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..