Dans cette lettre datée du 25 février, on peut lire : «Les textes proposés pour la révision avaient été transmis à la FIFA (Fédération internationale de football association, ndlr) pour observations. Les experts de la FIFA ont fait des observations qui doivent être intégrées dans le projet de révision. Pour permettre à la commission de relecture de faire cette refonte et proposer un projet final, il a été décidé de suspendre la tenue de l'assemblée générale extraordinaire du 28 février 2025». La Femafoot assure qu’une nouvelle convocation, accompagnée de la monture finale des textes à réviser, sera envoyée aux membres dans les jours à venir.
Il convient de rappeler que la décision de suspendre l’assemblée générale intervient quelques jours après une demande adressée à la Femafoot par la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), invitant l’instance dirigeante du football national à surseoir à la rencontre et à toute modification de ses textes, «pour préserver un climat social apaisé dans le milieu footballistique».
Une demande qui a été rejetée par la Femafoot, faisant ainsi planer le spectre d’une nouvelle crise au sein de la planète foot du pays.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..