#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024.

Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:35
#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

 Le match promet une belle empoignade entre deux équipes qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau-notamment les Pays-Bas-, mais qui ont déjoué les pronostics en se hissant dans le dernier carré. Les Oranje (surnom de l’équipe des Pays-Bas, ndlr) sont montés en puissance au fil des matches, avec un court succès sur la Pologne (2-1) dans un premier temps, un nul contre la France (0-0) puis une courte défaite face à l’Autriche (2-3).


Mais, dans les matches à élimination directe, les Néerlandais n’ont pas tremblé et ont torpillé la Roumanie (3-0) grâce à une réalisation de Cody Gakpo (20è min) et un doublé de Donyell Malen (83è min et 90è min +3) en huitième de finale, avant de prendre le meilleur sur la Turquie (2-1) en quart de finale. Menés 0-1 jusqu’à la 70è minute après un but de Samet Akaydin (35è min), les Oranje ont fait preuve de caractère pour faire plier la sélection turque en 6 minutes grâce à un but de Stefan de Vrij (70è min) et de Mert Muldur (76è min) qui a marqué contre son camp.  Encore une preuve que cette équipe a beaucoup de talent dans ses rangs, mais également une rage de vaincre qui sera plus qu’importante pour aller au bout.


L’Angleterre, elle, n’a signé qu’un seul succès dans le temps réglementaire de cet Euro 2024, c’était contre la Serbie (1-0) lors de la toute première journée de la phase de poules. L’attaquant Harry Kane, qui n’affiche que 2 buts au compteur et ses partenaires ont par la suite été très décevants avec deux nuls sans relief et sans génie contre le Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0) pour clôturer cette phase de poules. Par la suite, les deux rencontres à élimination directe n’ont également rien montré de bon puisque l’Angleterre a eu très chaud contre la Slovaquie (2-1 après prolongations avec une égalisation à la 90è min +5) et face à la Suisse (1-1, 5-3 t.a.b.) aux tours précédents. Candidats au titre final et favoris des observateurs avant le coup d’envoi du tournoi, les Anglais n’ont pas eu le rayonnement attendu après leur parcours lors des éliminatoires et ces derniers pourraient quitter la compétition aux portes de la finale, face à une équipe néerlandaise qui semble plus ambitieuse.


Les Pays-Bas pourront s’appuyer sur leur ligne offensive qui fait forte impression avec 9 buts inscrits en 5 rencontres. En effet, Cody Gakpo et Donyell Malen, auteurs respectivement de 3 et 2 buts, sont les hommes forts de cette sélection batave au même titre que Memphis Depay, très remuant et disponible mais dont le compteur est bloqué à 1 but. Denzel Dumfries, Stefan de Vrij, Virgil van Dijk et Nathan Aké font eux aussi forte impression, et ces derniers ont permis aux Pays-Bas de réaliser deux clean-sheets dans cette compétition. Cette sélection néerlandaise est complète et performante dans toutes les lignes, et est difficile à jouer. Le match face aux Bleus en est la preuve. Cette sélection batave a une âme et les performances sous le commandement de Ronald Koeman sont au rendez-vous.


L’Angleterre, dont le collectif n’est clairement pas au rendez-vous, y arrive par des exploits individuels. Les joueurs de Gareth Southgate ne produisent pas du beau football et ces derniers n’ont plus gagné dans le temps réglementaire depuis 4 rencontres. Les Three Lions (surnom de la sélection anglaise, ndlr) n’ont marqué que 5 buts dans cet Euro 2024, en 5 rencontres, dont 4 sont l’œuvre de deux joueurs, Jude Bellingham (2) et Harry Kane (2). Et la sélection anglaise a joué avec le feu contre la Slovaquie (2-1 a.p.) et face à la Suisse (1-1, 5-3 t.a.b.), la chance pourrait tourner en faveur des Néerlandais armés pour disputer une 2è finale après le sacre obtenu en 1988 déjà en Allemagne.

Source Lefigaro

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Nouveau ministre de l’Agriculture : Daniel Siméon Kelema, un homme du sérail

Le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, est un ingénieur d’agriculture et du génie rural. Après son baccalauréat 2è partie décroché au lycée de Badalabougou en 1976, il poursuivra sa formation supérieure en Allemagne reviendra avec un diplôme d’études approfondi.

Lire aussi : #Contribution : Fake news : Ces corps étrangers dans l’organisme informationnel !

Les fakes news en anglais, les infox en français ou plus simplement les informations mensongères ont des origines lointaines. Mais ces dernières années, elles ont atteint une croissance qui parasite l’information. Pourquoi elles continuent à résister à l’épreuve du temps informationnel ?.

Lire aussi : Mobilité à #Koulikoro : Le choix invariable des Tricycles ?

Dans la Cité du Méguétan, les quartiers sont dispersés. Et se déplacer dans cette ville n’est pas chose aisée.

Lire aussi : #Euro 2024 : L’UEFA dévoile l’équipe type

Quelques jours après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (2-1), l’UEFA a dévoilé, mardi 16 juillet, l’équipe type de l’Euro 2024 qui compte six joueurs d’Espagne, deux de France et un respectivement pour l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse. Selon l’UEFA, les observ.

Lire aussi : #Angleterre : Gareth Southgate quitte son poste de sélectionneur

Deux jours après la défaite des Trois Lions en finale de l'Euro contre l'Espagne (1-2), la Fédération anglaise de football a annoncé que Gareth Southgate quittait son poste de sélectionneur, qu'il occupait depuis 2016..

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mardi 16 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 16 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Les articles de l'auteur

#Mali : Nouveau ministre de l’Agriculture : Daniel Siméon Kelema, un homme du sérail

Le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, est un ingénieur d’agriculture et du génie rural. Après son baccalauréat 2è partie décroché au lycée de Badalabougou en 1976, il poursuivra sa formation supérieure en Allemagne reviendra avec un diplôme d’études approfondies (DEA) en agronomie de l’Université Karl-Marx de Leipzig en République démocratique allemande (RDA) en 1982 aujourd’hui République fédérale d’Allemagne après la réunification en 1991..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:29

#Contribution : Fake news : Ces corps étrangers dans l’organisme informationnel !

Les fakes news en anglais, les infox en français ou plus simplement les informations mensongères ont des origines lointaines. Mais ces dernières années, elles ont atteint une croissance qui parasite l’information. Pourquoi elles continuent à résister à l’épreuve du temps informationnel ? Pourquoi sont-elles prisées par certaines catégories de personnes ?.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 juillet 2024 à 20:20

Mobilité à #Koulikoro : Le choix invariable des Tricycles ?

Dans la Cité du Méguétan, les quartiers sont dispersés. Et se déplacer dans cette ville n’est pas chose aisée.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 14:44

#Euro 2024 : L’UEFA dévoile l’équipe type

Quelques jours après la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (2-1), l’UEFA a dévoilé, mardi 16 juillet, l’équipe type de l’Euro 2024 qui compte six joueurs d’Espagne, deux de France et un respectivement pour l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse. Selon l’UEFA, les observateurs techniques ont opté pour une formation en 4-3-3, l’une des plus employées durant le tournoi..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:46

#Angleterre : Gareth Southgate quitte son poste de sélectionneur

Deux jours après la défaite des Trois Lions en finale de l'Euro contre l'Espagne (1-2), la Fédération anglaise de football a annoncé que Gareth Southgate quittait son poste de sélectionneur, qu'il occupait depuis 2016..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 juillet 2024 à 13:44

Communiqué du conseil des ministres du mardi 16 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mardi 16 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 juillet 2024 à 21:20

#Football international : L’#Espagne et l’#Argentine au pinacle

L'Espagne est championne d'Europe ! Vainqueurs 2-1 de l'Angleterre, dimanche 14 juillet à Berlin en Allemagne, les Espagnols remportent une 4è fois l'Euro après 1964, 2008 et 2012, un record..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 juillet 2024 à 08:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner