La question mérite d’être posée après la défaite 1-2 des joueurs du coach Alou Sissoko, lundi lors de leur sortie initiale.
Alors que tout le monde se posait la question de savoir à quelle sauce le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers allaient manger nos confrères de l’ORTM, David a créé la sensation en battant Goliath 2-1. Il faut dire que l’ORTM a joué le match de sa vie face aux nôtres.
L’équipe de l’Office avait été battue 1-0 lors de sa première sortie par la SMDT et était dans l’obligation d’obtenir un résultat positif pour sa deuxième sortie au risque de compromettre ses chances de disputer les demi-finales.
On comprend donc la détermination affichée par nos confrères de la radio-télévision dans ce match couperet pour eux. Ne voulant pas voir nos amis prendre la porte dès la phase de poules, l’AMAP a eu la bonne idée de lever le pied, convaincue que la défaite ne compromettrait nullement ses chances d’être présente dans le dernier carré de cette 2è édition de la coupe numérique.
Autrement dit, la défaite contre nos amis de l’ORTM n’est qu’un simple incident de parcours pour le capitaine Bassara Haïdara et ses coéquipiers qui promettent de remettre les choses à leur place dès le prochain match contre l’équipe de la Poste.
Le président des supporters de l’équipe de l’AMAP, Mohamed D. Diawara sonne déjà la mobilisation. «Le match contre l’ORTM était plaisant et s’est disputé dans un bon état d’esprit.
Je demande aux travailleurs de sortir massivement pour porter l’équipe vers la victoire contre la Poste. Les chances de qualification de l’AMAP restent intactes, je suis confiant pour la suite des événements», a déclaré Mohamed D. Diawara. Après la Poste, l’AMAP se frottera successivement à la formation de la Haute autorité de la communication (HAC) et à la SMTD.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..