La question mérite d’être posée après la défaite 1-2 des joueurs du coach Alou Sissoko, lundi lors de leur sortie initiale.
Alors que tout le monde se posait la question de savoir à quelle sauce le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers allaient manger nos confrères de l’ORTM, David a créé la sensation en battant Goliath 2-1. Il faut dire que l’ORTM a joué le match de sa vie face aux nôtres.
L’équipe de l’Office avait été battue 1-0 lors de sa première sortie par la SMDT et était dans l’obligation d’obtenir un résultat positif pour sa deuxième sortie au risque de compromettre ses chances de disputer les demi-finales.
On comprend donc la détermination affichée par nos confrères de la radio-télévision dans ce match couperet pour eux. Ne voulant pas voir nos amis prendre la porte dès la phase de poules, l’AMAP a eu la bonne idée de lever le pied, convaincue que la défaite ne compromettrait nullement ses chances d’être présente dans le dernier carré de cette 2è édition de la coupe numérique.
Autrement dit, la défaite contre nos amis de l’ORTM n’est qu’un simple incident de parcours pour le capitaine Bassara Haïdara et ses coéquipiers qui promettent de remettre les choses à leur place dès le prochain match contre l’équipe de la Poste.
Le président des supporters de l’équipe de l’AMAP, Mohamed D. Diawara sonne déjà la mobilisation. «Le match contre l’ORTM était plaisant et s’est disputé dans un bon état d’esprit.
Je demande aux travailleurs de sortir massivement pour porter l’équipe vers la victoire contre la Poste. Les chances de qualification de l’AMAP restent intactes, je suis confiant pour la suite des événements», a déclaré Mohamed D. Diawara. Après la Poste, l’AMAP se frottera successivement à la formation de la Haute autorité de la communication (HAC) et à la SMTD.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..