Après deux journées de débats, le Mali occupe la deuxième place avec 3 points, derrière la République tchèque qui affiche 4 points au compteur. La troisième place est occupée par le Venezuela, qui compte le même nombre de points que le Mali (3 points) mais avec une différence de points inférieure (-16 pour le Venezuela contre +1 pour le Mali). Pour mémoire, les Coréennes ont perdu leurs deux premiers matches contre le Venezuela (84-78) et la République tchèque (76-63).
Si l’on en juge à travers ces deux sorties de la Corée du Sud, on peut dire que les Aigles Dames ont toutes les cartes en main pour s’imposer et se qualifier pour le dernier carré. L’autre match du groupe mettra aux prises la République tchèque et le Venezuela. Dans le groupe B, le ticket des demi-finales se jouera entre le Monténégro, le Mexique, le Mozambique et la Nouvelle-Zélande.
Notons que 8 équipes sont à Mexico et autant de sélections à Kigali au Rwanda. Chaque tournoi sera composé de phases de poules (deux groupes de quatre équipes) suivies des demi-finales et d'une finale. Chaque groupe comprendra quatre équipes issues de quatre continents différents. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, tandis que le vainqueur de chaque tournoi se qualifiera pour les tournois de qualification pour la Coupe du monde féminine de basket-ball 2026 qui se dérouleront en mars 2026.
kantBoubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..