
Les deux favoris des demi-finales ont donc fait honneur à leur statut, même si les Amazones de la Commune V ont dû se contenter du service minimum face à l’AS Police, invitée surprise de Dame coupe. «Félicitations aux joueuses.
Je suis un entraîneur comblé et très heureux de diriger cette équipe. Le travail n’est pas encore terminé parce que notre objectif est de réaliser le doublé Coupe-Championnat», a réagi l’entraîneur des Mandékas, Moustapha Laïco Traoré, dont les joueuses ont été sacrées championnes du Mali, il y a quelques jours.
La revanche n’a donc pas eu lieu pour les Super Lionnes, détentrices du trophée et qui vont terminer la saison bredouille.
La date de la grande finale devrait être communiquée la semaine prochaine par la Fédération malienne de football.
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.