
Les deux favoris des demi-finales ont donc fait honneur à leur statut, même si les Amazones de la Commune V ont dû se contenter du service minimum face à l’AS Police, invitée surprise de Dame coupe. «Félicitations aux joueuses.
Je suis un entraîneur comblé et très heureux de diriger cette équipe. Le travail n’est pas encore terminé parce que notre objectif est de réaliser le doublé Coupe-Championnat», a réagi l’entraîneur des Mandékas, Moustapha Laïco Traoré, dont les joueuses ont été sacrées championnes du Mali, il y a quelques jours.
La revanche n’a donc pas eu lieu pour les Super Lionnes, détentrices du trophée et qui vont terminer la saison bredouille.
La date de la grande finale devrait être communiquée la semaine prochaine par la Fédération malienne de football.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..