Déjà victorieuse de la Copa America en 2021, puis de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son titre dimanche à Miami, contre la Colombie. “Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America... Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum”, a savouré après la victoire le n°10 argentin de 37 ans.
“C’est une Copa difficile, très disputée, sur des pelouses en mauvais état, par des temprératues élevées, avec des équipes coriaces, et nous sommes heureux dans ces conditions de parvenir une nouvelle fois en finale”, a ajouté le joueur de l’Inter Miami. “Laissons le tranquille, il sait que ce ne sera pas nous qui lui fermerons la porte. Il peut être avec nous quand il le souhaite. Laissez-le décider ce qu’il veut”, a réagi le sélectionneur Lionel Scaloni, pondérant les propos de son capitaine.
Dans l’autre demi-finale disputée 24h plus tard, la Colombie a créé la sensation en battant 1-0 l’Uruguay de Luis Suarez. L’unique but de la partie a été marqué par le milieu Jefferson Lerma suite à un corner brossé du capitaine James Rodriguez (39e). Le meneur de jeu colombien délivrait ainsi sa 6è passe décisive depuis le début de cette Copa America, un record dans la compétition (l’ancien record était détenu par Lionel Messi, cinq passes décisives).
La finale opposera donc dimanche à Miami les Argentins, tenants du titre et champions du monde 2022, et les Colombiens qui visent leur 2è sacre après celui de 2001.
Pour mémoire, la Copa America a été lancée en 1916 et l’Argentine est le plus titré (15 trophées) devant l’Uruguay (14 couronnes) et le Brésil (9 titres).
Source AFP
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..