
Les bénéficiaires recevant les dons
C’était en présence du directeur du
service social du CHU-PG, Alassane Dembélé. Les
dons sont composés de cartons de savons, de savons en poudre et de couches pour
femmes. Le directeur du service social de l’établissement hospitalier s’est
réjoui de ce geste de solidarité et d’humanité de la part du mouvement
«An-Biko». Au nom des bénéficiaires, Alassane Dembélé a remercié les responsables
de la plateforme politique. «Je suis très ému.
On ne peut que remercier
l’organisation et sa présidente qui ne cesse d’apporter du sourire aux
personnes en situation de besoin et celles qui manquent souvent de moyens pour
se faire soigner», a-t-il apprécié. La cheffe de la délégation a expliqué que
ce geste du mouvement An-Biko s’inscrit dans le cadre de sa contribution à
l’avènement d’un Mali nouveau.
Des Maliens nouveaux qui garantissent le bien-être des populations véritablement engagées sur les chantiers de la culture de la paix, de l’entraide, de la réconciliation, de la stabilité, de la bonne gouvernance, du développement économique, social et culturel et de la justice pour tous, a insisté Kadi Sylla.
Sinè TRAORE
Samedi soir à la veille de la fête de Ramadan, un incendie s’est déclaré au Grand marché de Bamako au moment d’une grande affluence. Dans la «rue chinoise», le feu a consumé six kiosques qui contenaient des chaussures et des accessoires de téléphones..
Avec moins de mariages et d’autres cérémonies festives en ce mois béni pour la communauté musulmane, les salons de coiffure sont quasiment à l’arrêt comme l’a constaté notre équipe de reportage.
Dans la société malienne, la question n’est pas du tout prise à la légère, surtout lorsqu’il s’agit de demander la main d’une fille. De très nombreuses personnes, en effet, qui marchent toujours sur les traces de nos traditions, sont profondément convaincues que chaque individu porte .
La Coordination des jeunes du Mandé (CJM-Mali) a célébré, samedi dernier au Mémorial Modibo Keïta, la 2è édition de la «Nuit du mérite manding» sous le thème : «La cohésion sociale entre les Mandenkas»..
On avait de bonnes raisons de l’admirer dans son combat contre le diabète, de le prendre en sympathie et de lui exprimer notre compassion et notre solidarité..
Le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, a officiellement lancé, vendredi dernier sur l’esplanade du stade Abdoulaye Macoro Sissoko, la foire d’exposition du Festival «Kayi Kunben»..