
De gauche à droite : Albekaye Camara, Ousmane Cissé, Soufiane Boubacar Adamou
Les trois mômes ont rejoint Al Sadd, un club de première division qatarie où évolue l’international malien, Mohamed Camara. Ils ont été sélectionnés à l’issue du camp de détection de jeunes talents dénommé «Camp futur pro». Le tournoi de détection a été initié par l’agence Raquel Rosa international football (RRIF), en partenariat avec le Centre de performance Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro. La phase finale du camp, qui a regroupé 60 jeunes, âgés de 14 à 18 ans, s’est déroulée du 7 au 9 février au Complexe scolaire les talents sportifs de Niamakoro.
Cette expérience pourrait marquer une étape importante dans la carrière de l’international U17, Ousmane Cissé (le joueur a été sélectionné par le technicien Adama Djelfa pour la CAN U17, prévue du 30 mars-19 avril au Maroc) et ses camarades ne devraient pas tarder à rejoindre des clubs plus huppés. Les 17 autres joueurs sélectionnés à l’issue du camp auront également l’opportunité d’effectuer des tests en Europe, en Asie ou en Amérique.
Le président d’ATS Ousseini Guindo, partenaire de RRIF, a salué le bon déroulement du camp et le travail effectué par la direction technique du centre de l’ATS: «Cette opportunité illustre le travail accompli par le centre de performance ATS de Koro, ainsi que sa volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives à ses talents sur la scène internationale», a déclaré le technicien avant d’annoncer que l’agence RRIF et le Centre de performance Arsenal talents sportifs vont initier en mai une académie pour les jeunes de 10, 11 et 12 ans.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..