De gauche à droite : Albekaye Camara, Ousmane Cissé, Soufiane Boubacar Adamou
Les trois mômes ont rejoint Al Sadd, un club de première division qatarie où évolue l’international malien, Mohamed Camara. Ils ont été sélectionnés à l’issue du camp de détection de jeunes talents dénommé «Camp futur pro». Le tournoi de détection a été initié par l’agence Raquel Rosa international football (RRIF), en partenariat avec le Centre de performance Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro. La phase finale du camp, qui a regroupé 60 jeunes, âgés de 14 à 18 ans, s’est déroulée du 7 au 9 février au Complexe scolaire les talents sportifs de Niamakoro.
Cette expérience pourrait marquer une étape importante dans la carrière de l’international U17, Ousmane Cissé (le joueur a été sélectionné par le technicien Adama Djelfa pour la CAN U17, prévue du 30 mars-19 avril au Maroc) et ses camarades ne devraient pas tarder à rejoindre des clubs plus huppés. Les 17 autres joueurs sélectionnés à l’issue du camp auront également l’opportunité d’effectuer des tests en Europe, en Asie ou en Amérique.
Le président d’ATS Ousseini Guindo, partenaire de RRIF, a salué le bon déroulement du camp et le travail effectué par la direction technique du centre de l’ATS: «Cette opportunité illustre le travail accompli par le centre de performance ATS de Koro, ainsi que sa volonté d’ouvrir de nouvelles perspectives à ses talents sur la scène internationale», a déclaré le technicien avant d’annoncer que l’agence RRIF et le Centre de performance Arsenal talents sportifs vont initier en mai une académie pour les jeunes de 10, 11 et 12 ans.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..