La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) se rapproche davantage de sa clientèle. L’institution financière qui se veut solidaire a ouvert vendredi dernier une nouvelle agence au Centre commercial de Bamako, sis à la place de la Liberté, en Commune III du District de Bamako. L’infrastructure a été inaugurée par la directrice du réseau de la BMS-SA, Aïssata Ba. C’était en présence du secrétaire général du comité syndical de ladite Banque, Cheick Oumar Diakité et de plusieurs invités.
Dénommée «agence de la BMS-SA-Liberté», elle est située en plein cœur du quartier commercial, en face à l’agence Moov-Africa. Elle est le prototype (modèle original) de rapprochement entre la banque et ses clients, un des objectifs que la nouvelle agence s’est fixée. À cet effet, les clients de l’agence trouveront désormais des guichets adaptés à leurs opérations courantes de banque notamment les versements, retraits et virements.
Elle est aussi dotée de deux guichets automatiques de billets (GAB) opérationnels tous les jours. L’agence est composée d’un rez-de-chaussée, d’un hall-guichet et de quatre caisses dont une caisse VIP. S’y ajoutent les bureaux du chef d’agence, des chargés clientèle et une salle d’archives.
À cette occasion, la directrice du réseau de la BMS-SA a remercié ceux qui se sont investis pour que cette nouvelle agence voit le jour. Aïssata Ba a exhorté le personnel à travailler avec professionnalisme pour offrir aux clients la meilleure réponse à leurs besoins.
De son côté, le secrétaire général du comité syndical de la banque a assuré que son agence ne ménagera aucun effort pour servir les clients avec assiduité et clairvoyance.
Le représentant du maire de la Commune III, Alou Diabaté, dira que c’est avec un grand honneur que sa Commune accueille cette agence qui permettra à sa population et aux commerçants du Grand marché de Bamako de sécuriser leurs revenus et promouvoir leurs activités.
Fadi CISSE
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..