
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) se rapproche davantage de sa clientèle. L’institution financière qui se veut solidaire a ouvert vendredi dernier une nouvelle agence au Centre commercial de Bamako, sis à la place de la Liberté, en Commune III du District de Bamako. L’infrastructure a été inaugurée par la directrice du réseau de la BMS-SA, Aïssata Ba. C’était en présence du secrétaire général du comité syndical de ladite Banque, Cheick Oumar Diakité et de plusieurs invités.
Dénommée «agence de la BMS-SA-Liberté», elle est située en plein cœur du quartier commercial, en face à l’agence Moov-Africa. Elle est le prototype (modèle original) de rapprochement entre la banque et ses clients, un des objectifs que la nouvelle agence s’est fixée. À cet effet, les clients de l’agence trouveront désormais des guichets adaptés à leurs opérations courantes de banque notamment les versements, retraits et virements.
Elle est aussi dotée de deux guichets automatiques de billets (GAB) opérationnels tous les jours. L’agence est composée d’un rez-de-chaussée, d’un hall-guichet et de quatre caisses dont une caisse VIP. S’y ajoutent les bureaux du chef d’agence, des chargés clientèle et une salle d’archives.
À cette occasion, la directrice du réseau de la BMS-SA a remercié ceux qui se sont investis pour que cette nouvelle agence voit le jour. Aïssata Ba a exhorté le personnel à travailler avec professionnalisme pour offrir aux clients la meilleure réponse à leurs besoins.
De son côté, le secrétaire général du comité syndical de la banque a assuré que son agence ne ménagera aucun effort pour servir les clients avec assiduité et clairvoyance.
Le représentant du maire de la Commune III, Alou Diabaté, dira que c’est avec un grand honneur que sa Commune accueille cette agence qui permettra à sa population et aux commerçants du Grand marché de Bamako de sécuriser leurs revenus et promouvoir leurs activités.
Fadi CISSE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.