
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier en audience au palais de Koulouba, une délégation du bureau de l’Ordre des notaires du Mali conduite par son président Me Yacouba Massaman Keïta. C’était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué. À sa sortie d’audience, le premier responsable de l’Ordre des notaires s’est dit honoré d’avoir été reçu à sa demande, par le président de la Transition.
Me Yacouba Massaman Keïta a, ensuite indiqué que les échanges avec le chef de l’État ont porté sur plusieurs sujets intéressant la vie de la nation, notamment la sécurité et la conduite de la Transition, la construction de la Maison du notariat qui servira de siège pour l’Ordre des notaires du Mali, etc.
Le président de l’Ordre des notaires du Mali a confié avoir saisi l’occasion pour solliciter le soutien du président de la Transition pour la réalisation de la Maison du notariat. Selon Me Yacouba Massaman Keïta, la construction de cette infrastructure relève d’une obligation de l’Union internationale du notariat, qui exige que chaque faîtière dispose d’un siège. «Nous avons demandé au président de la Transition de bien vouloir nous aider financièrement à construire notre siège. Il a été d’une oreille attentive et nous en sommes satisfaits», s’est félicité le président des notaires du Mali.
Créée en 1974 sous l’appellation Chambre des notaires du Mali, la faîtière a été érigée en Ordre à travers l’ordonnance du 31 décembre 2013 qui régit, depuis la profession. À ce jour, notre pays compte seulement 45 notaires et Me Yacouba Massaman Keïta est le huitième président de l’Ordre des notaires qui a eu comme premier président Me Alou Dème.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..