Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier en audience au palais de Koulouba, une délégation du bureau de l’Ordre des notaires du Mali conduite par son président Me Yacouba Massaman Keïta. C’était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué. À sa sortie d’audience, le premier responsable de l’Ordre des notaires s’est dit honoré d’avoir été reçu à sa demande, par le président de la Transition.
Me Yacouba Massaman Keïta a, ensuite indiqué que les échanges avec le chef de l’État ont porté sur plusieurs sujets intéressant la vie de la nation, notamment la sécurité et la conduite de la Transition, la construction de la Maison du notariat qui servira de siège pour l’Ordre des notaires du Mali, etc.
Le président de l’Ordre des notaires du Mali a confié avoir saisi l’occasion pour solliciter le soutien du président de la Transition pour la réalisation de la Maison du notariat. Selon Me Yacouba Massaman Keïta, la construction de cette infrastructure relève d’une obligation de l’Union internationale du notariat, qui exige que chaque faîtière dispose d’un siège. «Nous avons demandé au président de la Transition de bien vouloir nous aider financièrement à construire notre siège. Il a été d’une oreille attentive et nous en sommes satisfaits», s’est félicité le président des notaires du Mali.
Créée en 1974 sous l’appellation Chambre des notaires du Mali, la faîtière a été érigée en Ordre à travers l’ordonnance du 31 décembre 2013 qui régit, depuis la profession. À ce jour, notre pays compte seulement 45 notaires et Me Yacouba Massaman Keïta est le huitième président de l’Ordre des notaires qui a eu comme premier président Me Alou Dème.
Aboubacar TRAORE
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.