
Intitulé «À l’ombre des lumière», le clip du morceau est déjà disponible sur Youtube. Clip à travers lequel les artistes proposent des «messages très humains».
Le clip est somptueux à travers ses décors, son style simple et sans fioritures. Le titre est une très belle conclusion de l’album éponyme qui est sorti en fait le 25 juin 2021.
Figure discrète de la scène Rap française, Hös Copperfild est prêt à sortir de l’ombre dans laquelle il aime se fondre. Originaire de Villeneuve Saint-Gorge, dans la banlieue parisienne, l’artiste de 29 ans a commencé la musique étant au collège. Bercé par les sons de la Mafia K 1 Fry, 113, Sniper et de Youssoufa, il affûte sa plume jusqu’à séduire ses aînés et se retrouver à l’âge de 15 ans sur les compilations rap de l’époque.
Il est connu comme un artiste qui fait des textes forts amplis d’émotions et de références qu’il débite avec fougue ou mélodie, celui qui rappe sa vie sans trop détailler, raconte le quotidien de l’autre côté de la Tour Eiffel et la tristesse des cités soulagé par l’amour des proches.
Youssouf DOUMBIA
Cette année, le crépissage de la mosquée de Djingarey ber coïncide avec le 700è anniversaire de son érection par l’empereur Kankou Moussa de retour du pèlerinage à la Mecque au XIVè siècle. Il coïncide aussi d’avec l’Année de la culture décrétée par le Président de la Transitio.
L’événement a été marqué par une conférence qui a débattu de la thématique : «Place et rôle du Maaya et du Danbé dans la formation et l’éducation du Maliden kura».
Le prince de la Kora, Sidiki Diabaté, est de retour sur la scène internationale avec un exploit retentissant. Après 10 ans de sa première nomination, l'artiste malien a été pré-nommé pour deux Grammy Awards 2025..
Après trois jours de compétitions intenses, le groupe «Danbe» de notre pays a remporté le premier prix du Festival international Triangle du Balafon, suivi du groupe «Bolomakoté» du Burkina Fasso. La troisième place a été décernée au groupe «Djéli» de la Guinée et le prix spécial A.
La cité verte du Kénédougou s’apprête à abriter la 9è édition du Festival international triangle du balafon du 9 au 11 octobre prochain. Le grand rendez-vous culturel mettra en compétition le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Le Niger sera le pays invité d’honneu.
Placée sous le thème «la culture socle, de l'ancrage de la IV République», la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle de la Région de Koulikoro qui s’est tenue du 23 au 30 septembre avec la participation des sept cercles de la région. Il s'agit de Siby, Kati, Kangaba, Kouli.