
Ça été le cas, mardi dernier, lorsque, sur les réseaux sociaux des internautes faisaient état de la présence d’un sac à dos piégé au niveau de la zone industrielle à Sotuba, en Commune II de Bamako.
Nos sources policières ont apporté un démenti formel sur ces informations qui ont semé le doute et la panique dans l’esprit de nombreux de nos concitoyens pendant un bout de temps. Surtout ceux habitant dans le voisinage plus ou moins immédiat. Les mêmes sources sécuritaires expliquent qu’il s’agit d’un sac à dos retrouvé sous le hangar des policiers à l’entrée de la Zone Industrielle de Bamako près de l’immeuble Djiné.
« Ce n’était rien de dramatique », nous-a-t-on dit.
En effet, mardi dernier dans la matinée, les policiers en poste ont découvert sous leur hangar un sac à dos. Par mesure de prudence, un périmètre de sécurité a été vite établi par les forces de sécurité et une équipe de déminage de la BSI est venue pour constater et éventuellement écarter le danger. L’intervention a été de courte durée, car le sac à dos ne contenait rien. Plus de peur que de mal.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..