
Les patrouilles policières faut-il le rappeler, font partie des stratégies
d’anticipation de la police. Qu’elles soient motorisées ou pédestres, les
patrouilles permettent de prévenir de nombreux cas d’infractions, grâce aux
contrôles de routine que les limiers effectuent durant leurs descentes. C’est
ce qui explique cet exploit engrangé par le commissaire divisionnaire, Santigui
Kamissoko et ses hommes.
Des fouilles et palpations ciblées ont été
effectuées par les hommes pendant leur progression sur le terrain, dans
l'objectif de trouver des produits stupéfiants. Dans leur sillage, le long de
la colline du Parc national jusqu'à M'Gomi, les limiers ont appréhendé 10
individus dont des femmes sur la colline du Parc.
Les enquêtes ont révélé qu’ils sont tous des repris de justice ayant été déférés au Tribunal, plusieurs fois pour vols de téléphones portables. Au flanc de la colline, où ils ont été interpellés, les suspects y consommaient de la drogue. Après procédures requises, les suspects ont tous été déférés devant le parquet aux fins de droit.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..