
Le jeudi 5 janvier, l'international malien a effectué ses grands débuts avec son nouveau club et le moins que l’on puisse dire est que les choses se sont très bien passées pour Salimou Souaré. L’ancien sociétaire de la Commune V a inscrit en effet 43 points et porté de bout en bout son équipe qui l’a emporté 3 sets à 2 face à Surabaya bin samator. «Tout va bien, je suis très content de mes débuts. Je suis arrivé en Indonesie il y a un mois.
C’est un début, je dois continuer à travailler», a réagi Salimou Souaré sur sa page Facebook. Et de poursuivre : «Ici, le volleyball est très développé, il y a une grande différence avec ce que l’on fait au Mali». Salimou Souaré qui est le premier volleyeur malien à évoluer dans le championnat indonésien, a rejoint l’Indonésie, en provenance de la Serbie, où il a porté le maillot de deux clubs : Mok Toplicanin 97 (2021-2022) et OK Dubocica (2020-2021). Au total, 65 équipes participent au championnat indonésien.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..