
«Il ne suffit pas seulement de dire qu’il y a l’adultère quand un homme et une femme partagent une chambre. «Le fait doit être prouvé par quatre témoins oculaires», précise El Hadj Mamadou Sylla. Il indique que dans le verset 32 et la sourate 17 du Coran, Dieu dit aux êtres humains : «Éloignez-vous de l’adultère». En islam, il y a différentes formes d’adultère. L’homme de Dieu cite le cas où un ou une célibataire commet l’adultère. Pour effacer ses péchés, informe-t-il, l’auteur est puni de 100 coups de fouet.
Quand il s’agit du cas d’un marié (homme ou femme), poursuit-il, ses péchés ne s’effaceront que par la lapidation à mort. Le prêtre Bénoît Diarra indique que dans la Bible, Dieu ordonne : «Tu ne commettras point d’adultère». Il explique que l’adultère est une violation de la loi de Dieu, qui définit le mariage comme une union exclusive à vie entre un homme et une femme.
Le prête explique que l’infidélité est une violation de cette relation d’engagement, une rupture de confiance qui peut causer de graves dommages à un mariage ou à une relation. Dans la Bible, dit-il, mentir à sa femme constitue un péché. Car, justifie Bénoît Diarra, le couple doit être uni dans l’amour et la confiance.
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..