
En ce début de saison, le milieu de terrain malien de 26 ans n’a disputé que trois matches de compétition (deux en Bundesliga, un Coupe d’Allemagne) pour 80 minutes. «Diadié était extrêmement mécontent de sa situation sportive actuelle et nous a approchés avec une demande urgente de changement», a déclaré le directeur du football professionnel du TSG Hoffenheim, Alexander Rosen.
Et d’ajouter : «Avec la possibilité que Diadié obtienne plus de temps de jeu dans un club de haut niveau comme l'Olympiakos Le Pirée, nous avons trouvé une très bonne solution dans l'intérêt de tous, ce qui nous donne la possibilité de réévaluer la situation après la fin de cette saison». Cette année, Olympiakos Le Pirée joue la Ligue Europa. L’international malien a rejoint Hoffenheim en 2019 pour 14 millions d’euros (environ 9,1 milliards Fcfa), plus gros transfert du club allemand en provenance de RB Salzbourg (Autriche).
Formé à l'Académie Jean-Marc Guillou, il a joué pour Hoffenheim 78 matches de Bundesliga (2 buts, 4 passes décisives) ainsi que deux matches de Coupe d’Allemagne et six matches de Ligue Europa (1 passe décisive). Après donc l’Autriche et l’Allemagne, l’ancien joueur de Réal de Bamako va découvrir un autre championnat. L. M. DIABY
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..