En ce début de saison, le milieu de terrain malien de 26 ans n’a disputé que trois matches de compétition (deux en Bundesliga, un Coupe d’Allemagne) pour 80 minutes. «Diadié était extrêmement mécontent de sa situation sportive actuelle et nous a approchés avec une demande urgente de changement», a déclaré le directeur du football professionnel du TSG Hoffenheim, Alexander Rosen.
Et d’ajouter : «Avec la possibilité que Diadié obtienne plus de temps de jeu dans un club de haut niveau comme l'Olympiakos Le Pirée, nous avons trouvé une très bonne solution dans l'intérêt de tous, ce qui nous donne la possibilité de réévaluer la situation après la fin de cette saison». Cette année, Olympiakos Le Pirée joue la Ligue Europa. L’international malien a rejoint Hoffenheim en 2019 pour 14 millions d’euros (environ 9,1 milliards Fcfa), plus gros transfert du club allemand en provenance de RB Salzbourg (Autriche).
Formé à l'Académie Jean-Marc Guillou, il a joué pour Hoffenheim 78 matches de Bundesliga (2 buts, 4 passes décisives) ainsi que deux matches de Coupe d’Allemagne et six matches de Ligue Europa (1 passe décisive). Après donc l’Autriche et l’Allemagne, l’ancien joueur de Réal de Bamako va découvrir un autre championnat. L. M. DIABY
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..