
Le promoteur d’ABM Foot (g) et le coordinateur d’Africa Élite management lors du point de presse
Organisée en partenariat avec Africa élite management, la compétition regroupera les mômes issus de cinq formations : Binga FC, Africa Foot, Afrique football élite (AFE), Derby football académie, ABM Foot académie et le Centre sportif de Bamako (CSB). «À travers cette compétition, nous voulons faire la promotion des jeunes footballeurs auprès des recruteurs.
C'est une opportunité que nous offrons aux centres participants de vendre leurs produits», a avancé Mahazou Baba Cisset lors d’une rencontre avec la presse. «Pour aller plus haut, a ajouté le promoteur de l’Académie ABM Foot, le football malien a besoin d'être soutenu. Il s'agit de changer complètement de politique pour pouvoir atteindre les objectifs. Le peuple a faim de trophées, nous avons les meilleurs talents, mais nous n'arrivons pas à hisser notre football sur le toit du continent. Les centres de football doivent travailler ensemble pour assurer un avenir radieux au football malien».
Pour sa part, le coordinateur d'Africa élite management, Mohamed Keïta, a dit que le tournoi va mettre en lumière le travail des centres de football au Mali qui, selon lui, produisent les meilleurs talents en Afrique. «Le Tournoi des Élites U17 est une vitrine pour les jeunes joueurs. Il s'agit pour eux de saisir l'opportunité pour évoluer à l’étranger», a insisté Mohamed Keïta. Pour mémoire, l'Académie Adizatou Badra Mohamed Foot (ABM Foot) a été créée en 2022.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..