La sélection
nationale masculine est logée dans la poule A où elle affrontera le Nigeria, le
Sénégal et l’Ouganda. C’est une poule très relevée quand on sait que le Nigeria
et le Sénégal ont participé aux trois dernières éditions des Jeux Olympiques et
que l’Ouganda évolue également au haut niveau depuis plusieurs années.
Mais pour le président de la
Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé, le Mali a son
mot à dire et le dirigeant estime que toutes les équipes se valent maintenant. «La
sélection nationale a son mot à dire dans cette poule. Nous devons nous préparer
pour ce tournoi afin de gagner notre place pour Paris 2024.
Nos entraîneurs
sont à pied d’œuvre depuis la fin de la Basket-ball Africa League (BAL) et
jusque-là, tout se passe bien», a déclaré le premier responsable de l’instance
dirigeante du basket-ball national, précisant que l’effectif de l’équipe a été
renforcé par «nos jeunes vice-champions du monde».
Le groupe B est composé de la RD Congo, du Cameroun, de la Guinée et de la Tunisie, championne d’Afrique en titre. à l’issue du tournoi, les équipes classées premières et deuxièmes des deux poules se croiseront pour les demi-finales, dont les vainqueurs seront qualifiés pour les Jeux de la Ville Lumière.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..