Le tournoi sera un test grandeur nature pour les pays participants dans la perspective de l’Afrobasket de la catégorie, prévu en juillet en Tunisie. Toutes les rencontres se dérouleront au Palais des sports Salamatou Maïga et l’honneur reviendra aux sélections masculines de la Guinée et de la Côte d’Ivoire d’ouvrir le bal cet après-midi à 15h. Cette confrontation sera suivie de celle des filles. En deuxième heure, le Mali fera son entrée en lice contre l’Algérie également sur les deux tableaux. Le directeur technique national de la FMBB, Alhadji Dicko assure que les deux sélections nationales sont prêtes et qu’il s’attend à un tournoi d’un bon niveau.
«Le Mali a initié ce tournoi dans le cadre de la préparation des deux équipes nationales U16 pour l’Afrobasket. Les deux sélections nationales sont à l’internat depuis une semaine et s’entraînent matin et soir. Sur le plan logistique, tout est en place. On est prêt pour aborder le tournoi», a confié Alhadji Dicko, avant de renchérir : «Notre objectif principal est de redorer le blason du basket-ball malien. Notre pays est une grande nation de basket-ball et cette compétition nous donne l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire de cette discipline».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..