
Le tournoi sera un test grandeur nature pour les pays participants dans la perspective de l’Afrobasket de la catégorie, prévu en juillet en Tunisie. Toutes les rencontres se dérouleront au Palais des sports Salamatou Maïga et l’honneur reviendra aux sélections masculines de la Guinée et de la Côte d’Ivoire d’ouvrir le bal cet après-midi à 15h. Cette confrontation sera suivie de celle des filles. En deuxième heure, le Mali fera son entrée en lice contre l’Algérie également sur les deux tableaux. Le directeur technique national de la FMBB, Alhadji Dicko assure que les deux sélections nationales sont prêtes et qu’il s’attend à un tournoi d’un bon niveau.
«Le Mali a initié ce tournoi dans le cadre de la préparation des deux équipes nationales U16 pour l’Afrobasket. Les deux sélections nationales sont à l’internat depuis une semaine et s’entraînent matin et soir. Sur le plan logistique, tout est en place. On est prêt pour aborder le tournoi», a confié Alhadji Dicko, avant de renchérir : «Notre objectif principal est de redorer le blason du basket-ball malien. Notre pays est une grande nation de basket-ball et cette compétition nous donne l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire de cette discipline».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..